Cyberattaque Kaseya : le redémarrage des services VSA repoussé

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)

Après la cyberattaque par ransomware de la semaine dernière, la restauration des services VSA par Kaseya attendra finalement dimanche prochain.

hacker

Le 2 juillet, l'entreprise américaine de logiciel Kaseya a été la victime d'une cyberattaque qui a touché son produit VSA de gestion des points d'accès et de surveillance du réseau informatique à la suite de l'exploitation de vulnérabilités. Elle a permis la diffusion de mises à jour malveillantes pour un ransomware développé par le groupe russophone REvil.

Des clients de Kaseya parmi lesquels des fournisseurs de services managés pour d'autres entreprises ont été impactés par cette cyberattaque sur la chaîne d'approvisionnement. Selon Kaseya, entre 800 et 1 500 entreprises ont ainsi été touchées.

Initialement, Kaseya avait prévu le redémarrage des services VSA sur site et SaaS (Software-as-a-Service) dès le début de cette semaine. Finalement, les versions sur site et cloud de VSA demeureront inaccessibles jusqu'à dimanche 11 juillet.

C'est à cette date qu'il est prévu la disponibilité des correctifs pour les clients sur site et le début du déploiement de l'infrastructure SaaS de VSA pour une restauration du service. Patron de Kaseya, Fred Voccola se dit très confiant pour un retour en ligne des services VSA dimanche prochain.

Il souligne que la décision pour ce report à dimanche a été prise par excès de prudence en tenant compte des suggestions de l'équipe IT interne et d'experts externes pour l'application de mesures de sécurité supplémentaires.

revil-kaseya-dechiffreur-universelCrédits : The Record

D'après des experts en cybersécurité, l'attaque ayant visé Kaseya pourrait être la plus grande cyberattaque par ransomware à ce jour avec un nombre d'appareils infectés susceptible de dépasser le million. C'est un chiffre aussi avancé par le groupe REvil qui avait fixé à 70 millions de dollars en bitcoins un prix de négociation pour un déchiffreur universel.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Ulysse2K away Absent VIP icone 51071 points
Le #2136892
Je peux leur pondre un antiransomware s'ils veulent, je ne demande que $69,999,999 ! Ca, c'est être compétitif, hein !?

Voici mon mail si mon offre vous intéresse : onvousabiennike@lesfrenchies.fr
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire