Cyberpunk 2077 : 13 millions de ventes à travers le monde

Le par Mathieu M.  |  9 commentaire(s)
Cyberpunk 2077

Malgré les bugs et les diverses polémiques, Cyberpunk 2077 rencontre un succès conséquent et revendique 13 millions de ventes à travers le monde.

C'est un démarrage record qui pourrait calmer la hargne des investisseurs : Cyberpunk 2077 s'est écoulé à plus de 13 millions d'exemplaires depuis sa sortie la semaine dernière.

Quadra Turbo R V-Tech Cyberpunk 2077

Un record de ventes pour CD Projekt qui exclut des chiffres avancés les précommandes du jeu ainsi que les demandes de remboursement effectuées jusqu'ici. Les 13 millions de ventes sont donc entendus entre le 10 décembre et le 20 décembre 2020.

Le succès est donc bien au rendez-vous et CD Projekt parvient progressivement à corriger les différents bugs. Le patch 1.05 lancé il y a quelques jours est encore loin d'être parfait, mais il se focalise sur l'essentiel des bugs entachant la progression des joueurs.

Prochaine ligne de mire pour CD Projekt : le bug des sauvegardes particulièrement handicapant... Quant à l'optimisation du titre sur PS4 et Xbox One, aucun détail n'a été communiqué pour l'instant, le sujet restant particulièrement sensible.

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Vos commentaires

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iFlo59 online Connecté VIP icone 31656 points
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Le #2116538
"Le patch 1.05 lancé il y a quelques jours est encore loin d'être parfait, mais il se focalise sur l'essentiel des bugs entachant la progression des joueurs."

Ils en sont déjà à la 1.06
Fennec6600 online Connecté VIP icone 5709 points
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Le #2116545
iFlo59 a écrit :

"Le patch 1.05 lancé il y a quelques jours est encore loin d'être parfait, mais il se focalise sur l'essentiel des bugs entachant la progression des joueurs."

Ils en sont déjà à la 1.06


Et dans quelques jours, ils lanceront le patch 1.07.
C'est à se demander s'il ne vaut pas mieux désinstaller le jeu et le réinstaller dans sans 6 ou 7 mois.
Anonyme
Le #2116550
Fennec6600 a écrit :

iFlo59 a écrit :

"Le patch 1.05 lancé il y a quelques jours est encore loin d'être parfait, mais il se focalise sur l'essentiel des bugs entachant la progression des joueurs."

Ils en sont déjà à la 1.06


Et dans quelques jours, ils lanceront le patch 1.07.
C'est à se demander s'il ne vaut pas mieux désinstaller le jeu et le réinstaller dans sans 6 ou 7 mois.


C'est la triste réalité pour bon nombre de jeux. J'attends souvent une version "GOTY" d'un jeu qui aura eu le temps d'être peaufinée. CP ne dérogera pas à cette règle, je le prendrai dans quelques mois :-).
Anonyme
Le #2116547
Fennec6600 a écrit :

iFlo59 a écrit :

"Le patch 1.05 lancé il y a quelques jours est encore loin d'être parfait, mais il se focalise sur l'essentiel des bugs entachant la progression des joueurs."

Ils en sont déjà à la 1.06


Et dans quelques jours, ils lanceront le patch 1.07.
C'est à se demander s'il ne vaut pas mieux désinstaller le jeu et le réinstaller dans sans 6 ou 7 mois.


Et donc le concept derière cette idée lumineuse ?
Ne pas jouer à un jeu qui fonctionne car il est mis à jour ?
J'ai déjà fini une fois le jeu sans aucun bug gênant. J'aurais dû arrêter d'y jouer parce-que les gens disent qu'ils y a des bugs ?

Faudrais surtout attendre 6 ou 7 mois avant de poster des commentaires pareil le temps de réfléchir un peu à ce qu'on raconte ????
iFlo59 online Connecté VIP icone 31656 points
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Le #2116551
Perso, le jeu ne mérite pas de "désinstallation" il est totalement jouable sur PC, mais à besoin de quelques corrections certes, mais totalement jouable.
Je n'ai pas à m'en plaindre
Baekdootrash offline Hors ligne Habitué icone 181 points
Le #2116558
Nous vivons dans un système qui me dégoute au plus haut point ...
Que ce soit la cohorte de "fanzouze" trop pressée et pressante pour que le jeu sorte au plus vite et évite un énième autre retard...ou le système financier / juridique qui exerce une pression folle sur des creations d'ampleur comme ce projet ...
La place n'est plus à la creation et au plaisir de découvrir un univers riche et varié, mais au profit et à l'illusion d'assouvir une satisfaction immediate (qui sera remplacée 2 jours plus tard sans trouver de fin).

Le monde va trop vite et nous sommes ses horlogers fous.
Jymmy el loco offline Hors ligne Vénéré avatar 3453 points
Le #2116568
Baekdootrash a écrit :

Nous vivons dans un système qui me dégoute au plus haut point ...
Que ce soit la cohorte de "fanzouze" trop pressée et pressante pour que le jeu sorte au plus vite et évite un énième autre retard...ou le système financier / juridique qui exerce une pression folle sur des creations d'ampleur comme ce projet ...
La place n'est plus à la creation et au plaisir de découvrir un univers riche et varié, mais au profit et à l'illusion d'assouvir une satisfaction immediate (qui sera remplacée 2 jours plus tard sans trouver de fin).

Le monde va trop vite et nous sommes ses horlogers fous.


Trop vite ... le jeux à été conçu en 8 ans quand même. Et je dessus actuellement sur PC (en basse config). Au delà de l'aspect graphique qui peut être pourrie sur console.
Faut voir la régression sur tout plein de sujet face un GTA.
Je parle pas de l'histoire, qui au départ me faisait dire bof, et maintenant (environ 20 heures de jeux) Ho pinaise je veux connaitre la suite.

Mais l'IA est débile, t'es sensé avoir de l'infiltration, mais c'est tellement aléatoire que tu fonces dans le tas et explose tout.
La ville est grande, mais y' a trop un aspect zone, la ou San Andreas a été fait des architectes.
Et plein d'autre truc, comme des bugs dans des cinématiques, je veux dire c'est même pas croyable.
Pire le son, qui est mal mixé, je suis constamment avec sous titre, des fois je n'arrive pas a écouter les dialogues avec une musique hard rock qui est en boucle au mauvais niveau sonore. Et oublie de s'arrêter.
Des quêtes qui s'active alors que tu es sur une autre discutions.
Même les menus sont faussement compliqué.

Non, franchement le jeux est moyen, mais je sais pas à quel moment ça a foirer dans le projet.
L'aspect trop générique du titre, fait un sacré fossé avec Witcher 3.

Un monde fermé aurait été certainement mieux avec une suite en open world.
Anonyme
Le #2116571

Trop vite ... le jeux à été conçu en 8 ans quand même.



Pour les jeux récents, je ne suis pas certain que 8 ans suffisent. Tu as certes les studios habitués aux sorties annuelles ou bisannuelles, avec une forte réutilisation des éléments déjà conçus (par exemple le dernier AC utilise toujours Anvil Next, conçu pour AC3 sorti en 2012 et amélioré par itérations).

Je ne serais pas surpris que pour les licences à venir, 10-12 ans finissent par devenir une moyenne acceptable...
Fennec6600 online Connecté VIP icone 5709 points
Premium
Le #2116575
Nelfym a écrit :


Trop vite ... le jeux à été conçu en 8 ans quand même.



Pour les jeux récents, je ne suis pas certain que 8 ans suffisent. Tu as certes les studios habitués aux sorties annuelles ou bisannuelles, avec une forte réutilisation des éléments déjà conçus (par exemple le dernier AC utilise toujours Anvil Next, conçu pour AC3 sorti en 2012 et amélioré par itérations).

Je ne serais pas surpris que pour les licences à venir, 10-12 ans finissent par devenir une moyenne acceptable...


De 10 à 12 ans pour le développement d'un jeu, sachant que la durée de vie d'une console est d'environs 7 ans ?
Anonyme
Le #2116585
Fennec6600 a écrit :

Nelfym a écrit :


Trop vite ... le jeux à été conçu en 8 ans quand même.



Pour les jeux récents, je ne suis pas certain que 8 ans suffisent. Tu as certes les studios habitués aux sorties annuelles ou bisannuelles, avec une forte réutilisation des éléments déjà conçus (par exemple le dernier AC utilise toujours Anvil Next, conçu pour AC3 sorti en 2012 et amélioré par itérations).

Je ne serais pas surpris que pour les licences à venir, 10-12 ans finissent par devenir une moyenne acceptable...


De 10 à 12 ans pour le développement d'un jeu, sachant que la durée de vie d'une console est d'environs 7 ans ?


Eh bien si tu considères que Cyberpunk a commencé son développement en début de vie de la PS4, pour sortir une version "jouable" tout en préparant une version Next Gen qui devrait bientôt sortir... possible.
Les éditeurs ont certainement accès avant nous aux SDK d'une console, pour commencer à préparer le travail en amont.

Puis comme je l'ai innocemment soulevé : tu as les studios experts en recyclage, ceux qui font un moteur "from scratch" semblent être une minorité. Mais je ne m'avancerai pas sur des chiffres...
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