Dans une vidéo récemment apparue sur la chaine YouTube du service Stadia, on peut assister à une bande-annonce de gameplay officielle de CyberPunk 2077 sur le service de Cloud Gaming.

  

Le titre de la vidéo présente la chose comme telle, et beaucoup de joueurs se sentaient immédiatement rassurés de voir le titre tourner en 4K sous ses plus beaux jours, effets graphiques saisissants, lumières, environnements... Mais voilà, c'était assurément trop beau pour être vrai.

Alors que certains confrères se sont empressés de relayer la vidéo en félicitant allégrement Stadia, qui s'offre avec cette vidéo un joli coup de pub au moment le plus opportun (rappelons que la plateforme compte énormément sur Cyberpunk 2077 pour se vendre), la duperie n'a pas duré bien longtemps.

Un porte-parole de Google a repris les choses en main pour confirmer le malentendu (alors que le titre de la vidéo chez Stadia n'a pas été modifié à ce jour), expliquant que la vidéo en question était cette fournie par CD Projekt à toutes les plateformes : PS5, Xbox Series, PC et stadia confondus : elle n'a rien de nouveau et ne propose aucun visuel tiré de Stadia.

Cyberpunk 2077 est attendu le 10 décembre prochain sur consoles, PC et donc Stadia.