Stadia : Google annonce que 400 jeux sont en développement

Le par Mathieu M.  |  5 commentaire(s)
Stadia

Alors que cette fin d'année met principalement en lumière les consoles de jeux vidéo next Gen, Google tente de se faire une petite place en communiquant autour de Stadia.

Un an après son lancement, Google Stadia peine toujours à convaincre les joueurs, et ce, malgré des offres promotionnelles en pagaille.

Pour inverser la tendance, Google a annoncé se donner les moyens et travailler sur le principal défaut de sa plateforme : son catalogue de jeux compatibles. Actuellement limité à 150 titres disponibles, Google évoque le fait que 400 titres sont actuellement en développement pour Stadia.

Stadia-ecrans

Au total, ce sont 200 développeurs et studios différents qui seraient à l'origine des 400 jeux annoncés comme prochainement compatibles avec Stadia, une majorité des titres étant prévus pour 2021.

Jack Buser, responsable de Stadia a déclaré que la feuille de route pour 2021 était quasiment bouclée pour Stadia et que la planification s'orientait déjà vers 2022 et 2023. L'occasion de glisser indirectement le fait que Google ne compte pas enterrer Stadia.

Cette fin d'année, Cyberpunk 2077 annoncé comme compatible avec Stadia pourrait permettre à la plateforme de prendre son envol : le jeu est annoncé comme particulièrement gourmant et tous les joueurs ne souhaiteront pas mettre à jour leur configuration en déboursant une fortune au passage, l'occasion rêvée pour les solutions de Cloud Gaming de faire la démonstration de leurs performances.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Okutsuko offline Hors ligne Vétéran icone 1430 points
Le #2114085
Bla bla bla
iFlo59 online Connecté VIP icone 31656 points
Premium
Le #2114095
Perso j'utilise de temps en temps, Stadia n'est pas une mauvaise plateforme, c'est juste qu'elle n'est pas encore au stade bien avancé.
Les jeux présentés sont plutôt qualitatifs, mais ça s'arrête là car ils sont dispo sur d'autres machines avec une meilleurs qualité visuelles.

En 1080p (free), les jeux sont corrects, j'en ai achetés 2 histoire de voir le rendu. Doom 64 n'étant pas un jeu AAA, il affiche clairement un bon résultat, je peux dorénavant jouer à DooM 64 sur n'importe quelle plateforme et en très bonne qualité.

J'attend de voir pour le suite de Stadia et aussi une belle remise sur FFXV (que j'ai sur toutes les machines sauf Stadia...), pas envie de débourser une nouvelle fois 40/50e pour un jeu que j'ai en X exemplaires

Là je pourrais ainsi juger et voir si Stadia est excellent ou non.
smalldick away Absent VIP icone 6544 points
Le #2114132
Actuellement limité à 150 titres disponibles, Google évoque le fait que 400 titres sont actuellement en développement pour Stadia.


Si ça sort du même tonneau que ce qui traîne sur son store ...
MADDAX offline Hors ligne Vétéran icone 2160 points
Le #2114140
"Au total, ce sont 200 développeurs et studios différents qui seraient à l'origine des 400 jeux annoncés. "

Donc chaque développeur et studio travail sur 2 jeux simultanément pour 2021.

Il doit y avoir un problème dans les chiffres ou alors c'est la phrase qui est mal tourné.
iFlo59 online Connecté VIP icone 31656 points
Premium
Le #2114141
MADDAX a écrit :

"Au total, ce sont 200 développeurs et studios différents qui seraient à l'origine des 400 jeux annoncés. "

Donc chaque développeur et studio travail sur 2 jeux simultanément pour 2021.

Il doit y avoir un problème dans les chiffres ou alors c'est la phrase qui est mal tourné.


Il peut y avoir 2 développeurs pour 1 jeu et de centaines de studios de développement sur les autres jeux, il ne faut pas oublier les indépendants
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire