La sortie de Cyberpunk 2077 s'est fait dans un chaos absolu : les différents bugs ont largement plombé le jeu sur PC tandis que les versions livrées sur console paraissaient incomplètes, au point que le titre a été retiré du PlayStation Store et qu'il n'y est toujours pas le bienvenu.

S'en sont suivies une communication et une stratégie assez maladroite de CD Projekt, suivie de poursuites en justice de toute part ainsi qu'un programme de remboursement. Les actionnaires du studio ont également déposé une plainte en justice pour tromperie....

Sans grande surprise, le cours de l'action de CD Projekt en bourse a également accusé une chute vertigineuse, avant de remonter, mais à peine. Le studio vient de publier ainsi ses résultats financiers pour l'année 2020 et la facture s'annonce salée...

Cyberpunk 2077

Ainsi, CD Projekt évoque 562 millions de recettes liées aux ventes de ses titres sur l'année avec un profit de 210 millions de dollars. Même si cela représente presque 3 fois le record du groupe datant de 2015 avec The Witcher 3, la publication des chiffres a entrainé une chute de l'action de 5,76%.

Car même si les chiffres paraissent élevés, Cyberpunk 2077 devait être un véritable best-seller et les attentes concernant les chiffres dépassaient largement ceux annoncés ici. De fait, depuis la sortie du titre en septembre dernier, le cours de l'action de CD Projekt a chuté de 55%.

Il ne s'agit là que de chiffres préliminaires, les résultats officiels du groupe seront communiqués le 22 avril prochain.