CyberPunk 2077 : le directeur créatif part chez Blizzard

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Cyberpunk 2077 - vignette

L'un des jeux les plus attendus de ces dernières années prend un nouveau tournant après le départ de son directeur créatif.

CD Projekt RED l'a confirmé : Sebastian Stępień, directeur créatif en charge du projet Cyberpunk 2077 au sein du studio polonais quitte le groupe pour rejoindre les studios Blizzard Entertainment.

Cyberpunk 2077 Gamescom 2018 02

L'ancien directeur a déjà mis à jour son profil LinkedIn afin de confirmer qu'il travaille désormais pour Blizzard depuis ce mois de janvier 2019.

La situation est d'autant plus importante que le poste qu'il occupait est déterminant pour Cyberpunk 2077 alors même que le développement du jeu suit toujours son cours. Heureusement, le titre a vraisemblablement bien progressé et tout a été cadré. Il se pourrait même que ce départ se soit fait alors même que Sebastien Stępień a jugé que son travail était terminé sur le titre, ce qui pourrait également signifier que le développement du jeu est particulièrement avancé.

Pour l'instant, aucune partie ne livre de détails supplémentaires. La date de sortie de Cyberpunk 2077 reste inconnue à ce jour.

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Vos commentaires

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Trier par : date / pertinence
Le #2048873
Il est grand temps de nous pondre des jeux innovants, originaux et de qualité car la majorité des développeurs se contente de leurs acquis. Ras le bol des Call of Duty, Far Cry, Spiderman et consort.
Le #2048877
C'est pour ça que je me tourne de plus en plus vers les jeux indés. On tombe sur de véritables perles.
Le #2048881
Fennec6600 a écrit :

Il est grand temps de nous pondre des jeux innovants, originaux et de qualité car la majorité des développeurs se contente de leurs acquis. Ras le bol des Call of Duty, Far Cry, Spiderman et consort.


assez d'accord...
Le #2048886
Tchabada a écrit :

C'est pour ça que je me tourne de plus en plus vers les jeux indés. On tombe sur de véritables perles.


complétement d'accord!! Certain indé sont une véritable bouffée d'air frais et un plaisir immense même si parfois le jeu en lui même n'est pas exceptionnel niveau graphisme par exemple.
Le #2048889
Fennec6600 a écrit :

Il est grand temps de nous pondre des jeux innovants, originaux et de qualité car la majorité des développeurs se contente de leurs acquis. Ras le bol des Call of Duty, Far Cry, Spiderman et consort.


Je vous rejoins pour Call of Duty mais... Spiderman ? Non seulement il est super chouette mais en plus c'est une nouvelle licence (en jeu vidéo), je vois pas où est le problème.
Le #2048895
début du projet : 2012.. toujours pas de date de sortie..

Mais qu'est-ce qu'ils foutent....?

Je vous rejoint concernant les jeux indé, enfin du scénario, des idées, du fun et de la durée de vie... Je Kiffe Factorio, déjà 302 heures, Beat Cop m'a fait bien marrer, Breathedge m'a rendu dingue.. vive les indés !!!

Certes, un GTA5, Kingdom Come Deliverance, Ride3 (sauf le multi, une honte), Don't Starve , ça claque bien aussi tout ça...
Le #2048902
yusdaforce a écrit :

début du projet : 2012.. toujours pas de date de sortie..

Mais qu'est-ce qu'ils foutent....?

Je vous rejoint concernant les jeux indé, enfin du scénario, des idées, du fun et de la durée de vie... Je Kiffe Factorio, déjà 302 heures, Beat Cop m'a fait bien marrer, Breathedge m'a rendu dingue.. vive les indés !!!

Certes, un GTA5, Kingdom Come Deliverance, Ride3 (sauf le multi, une honte), Don't Starve , ça claque bien aussi tout ça...


7 ans c'est plutôt normal pour un AAA
Le #2048969
Fennec6600 a écrit :

Il est grand temps de nous pondre des jeux innovants, originaux et de qualité car la majorité des développeurs se contente de leurs acquis. Ras le bol des Call of Duty, Far Cry, Spiderman et consort.


Juste pour rester objectif, vous pouvez parler des studios de développement plutôt que des développeurs eux-mêmes.

@yusdaforce

Je pense que malheureusement vous ne vous rendez pas compte de la centaine d'heures nécessaires à la modélisation d'une simple salle dans la laquelle vous allez passer 5 secondes en jeu.
Je ne parle même pas de la collaboration nécessaires entre des dizaines d'équipes pour réussir à faire quelque que vous qualifierez non sans jugement: de potable.

Je dis ça vraiment sans méchanceté, car que la qualité ne soit pas toujours là est une chose, mais créer de la qualité prend du temps, et 7 ans pour une œuvre de grande envergure, c'est juste une petite moyenne. Un projet titanesques est difficile et long, que ce soit avec de l'argent, de la volonté et du talent ou pas.
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