Cyberpunk 2077 a laissé un bon souvenir aux joueurs lors de sa dernière présentation de l'E3. Le titre s'est affiché dans une vidéo de présentation annoncée comme entièrement tournée avec le moteur du jeu.

Et il faut dire qu'il y avait de quoi être ébahi tant le niveau de graphisme et de détails est élevé pour le prochain titre de CD Projekt. La ville présentée affiche une densité de détails impressionnante, les personnages sont à la limite du photoréaliste tout comme le reste du jeu, sans parler des lumières et effets de fumée saisissants...

  

Mais face à un tel niveau de détails, la prudence est généralement de mise, ce n'est pas la première fois qu'un titre s'affiche dans une version impressionnante à l'E3 avant de sortir sous une forme totalement différente et en deçà.

Autre point à prendre en compte : la configuration qui permet de faire tourner le jeu... Certains joueurs s'inquiètent déjà de voir le titre se montrer particulièrement gourmand. Et dans l'absolu, c'est un peu le cas à en croire la fiche technique dévoilée par CD Projekt.

La démo a ainsi été tournée sur un PC équipé d'un processeur Intel Core i7-8700K associé à 32 Go de RAM 3000MHz et une carte graphique Nvidia GTX 1080Ti (ainsi qu'une carte mère Asus ROG Strix Z370-I gaming et un SSD Samsung 960 Pro 512 Go M.2). Un PC facturé entre 2000 et 2500 euros donc... Mais le titre n'est pas près de sortir... On se rassurera ainsi en se disant que d'ici là, le titre aura profité de diverses améliorations et optimisations permettant de le faire tourner dans une qualité aussi convaincante à moindres frais.