Cyberpunk 2077 : même les cinématiques seront à la première personne

CD Projekt vise une immersion totale au sein de son prochain jeu Cyberpunk 2077, au point qu'il ne sera pas forcément possible de profiter de la personnalisation de son avatar en jeu.
La situation est paradoxale : d'un côté, CD Projekt met régulièrement en avant les possibilités offertes par son éditeur de personnage dans Cyberpunk 2077, allant jusqu'à indiquer que l'on n'aura pas à choisir son sexe, mais à multiplier les détails sur d'autres parties du corps, de l'autre, on apprend qu'il ne sera pas vraiment possible de contempler son personnage au fil du jeu.
CD Projekt a ainsi répondu à quelques questions et précisé que l'ensemble des scènes cinématiques seront diffusées en vue à la première personne. Pas question d'avoir une caméra qui réalise des travelings sur son avatar, le joueur fera absolument tout à la première personne, afin d'optimiser le sentiment d'immersion au coeur du titre.
La situation tranche avec les cinématiques et détails du jeu présentés par le passé : on y voyait clairement un héros dans des éléments non jouables... Des changements ont donc été réalisés en cours de route pour ne plus miser que sur la première personne. On devrait malgré tout voir son personnage dans des reflets ou miroirs disposés dans le jeu.
Quant aux scènes de sexe, elles seront également diffusées à la première personne. Le studio précise qu'il sera possible de voir son joueur dans le menu d'inventaire ainsi que dans les phases de voitures ainsi qu'une très faible quantité de cinématiques, mais pour l'essentiel, il faudra se plonger dans la peau de V.
-
Finalement ce ne sont pas que les mises à jour next gen de The Witcher 3 et Cyberpunk 2077 qui ont pris du retard chez CD Projekt, mais tous les projets en cours.
-
L'éditeur de Cyberpunk 2077 annonce que ses serveurs ont été piratés et que des données ont été extraites, du code source de plusieurs jeux lancés et à venir à certains documents administratifs internes, avec demande de rançon.
Vos commentaires
GTA V en 1ere personne, c'est marrant mais vachement plus chaud pour conduire, observer autour de soi.. mieux pour tirer.
mouais mouais mouais
Exactement comme toi.
Par contre tout dans la première vidéo de gameplay me plaisait...
C'est un peu le même phénomène qu'avec Death Stranding pour ma part.
le jeu de la décennie,vous l'avez là.
pour la vue fps c'est une histoire d'échelle du jeu qu'ils avaient dit.
perso parfait, rien de plus immersif une vue subjective,clavier souris en main ça va être quelque-chose.
Dans tous les cas c'est jour J pour moi, malgré la baisse d'attente.