CyberPunk 2077 : le studio QLOC au secours de CD Projekt pour boucler le titre

Le par Mathieu M.  |  9 commentaire(s)

Il y a quelques jours, on apprenait de CD Projekt que le studio s'accorderait finalement quelques mois supplémentaires à peaufiner Cyberpunk 2077, décalant la sortie du titre à septembre prochain. Et désormais, on apprend que le studio QLOC vient au secours du projet.

Cyberpunk 2077 Gamescom 2018 03

Les fans sont toujours déçus lorsqu'on leur annonce que le jeu qu'ils attendent depuis des années est finalement repoussé au dernier moment. Ce fut le cas avec Cyberpunk 2077, initialement prévu pour le 16 avril et finalement décalé au 17 septembre prochain.

CD Projekt évoquait alors la nécessité de s'accorder du temps pour parfaire sa copie et proposer un jeu sans bug, le plus agréable a joué, le plus flatteur pour la rétine, et le plus optimisé. On apprenait par la suite que ce report était finalement majoritairement dû au manque de puissance des consoles de salon, qui ne permettaient pas de faire tourner le jeu dans de bonnes conditions.

Cyberpunk

Depuis cette révélation, les joueurs sont dans l'inquiétude, la question étant de savoir si CD Projekt va réussir à conserver le niveau graphique présenté au fil des diverses présentations ou si le studio sera contraint de procéder à un downgrade pour maintenir une certaine fluidité dans le titre.

On apprenait également le crunch intensif imposé aux employés de CD Projekt pour boucler le projet dans les temps avec des conditions de travail parfois à la limite du supportable pour les employés.

Désormais, il est l'heure d'apprendre une bonne nouvelle : le studio polonais QLOC a annoncé qu'il venait d'intégrer l'équipe de développement de Cyberpunk 2077. Le studio s'est spécialisé dans les portages de titres sur différentes plateformes, mais aussi dans le contrôle qualité.

CD Projekt a donc investi lourdement en moyens financiers et humains pour boucler son projet au mieux et dans les temps. Pour rappel, QLOC s'était chargée des portages de Dark Souls Remasters et DmC Devil May Cry sur PC, et ce, avec brio. Espérons donc que l'expertise du studio dans le domaine permette à CyberPunk 2077 de conserver sa splendeur tout en se montrant véritablement agréable à jouer.

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Vos commentaires

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prof_pao offline Hors ligne Vétéran avatar 1126 points
Le #2089650
"apprenait par la suite que ce report était finalement majoritairement dû au manque de puissance des consoles de salon"

Je crois que cela a été démenti depuis 2-3 jours non ?

Enfin je ne comprends pas la hype présente autour du jeux...
kevstopper offline Hors ligne Vénéré avatar 4710 points
Le #2089651
De toute façon y jouer sur cette vielle gen c'est vraiment du gâchis. C'est une vitrine parfaite pour le ray tracing sur la next gen.
CodeKiller offline Hors ligne VIP avatar 8735 points
Le #2089666
kevstopper a écrit :

De toute façon y jouer sur cette vielle gen c'est vraiment du gâchis. C'est une vitrine parfaite pour le ray tracing sur la next gen.


Le RT dans un monde globalement ouvert, de jour (et donc sans presque aucun effet de lumière à part des boom boom)... Je vois pas trop l'intérêt... C'est comme faire du RT dans Zelda... T'en profite 5 minutes dans un donjon...

C'est juste du gâchis d'y jouer sur console en fait... :-D
CodeKiller offline Hors ligne VIP avatar 8735 points
Le #2089667
prof_pao a écrit :

"apprenait par la suite que ce report était finalement majoritairement dû au manque de puissance des consoles de salon"

Je crois que cela a été démenti depuis 2-3 jours non ?

Enfin je ne comprends pas la hype présente autour du jeux...


Pour la "hype" (à la base ça veut juste dire "à la mode", encore un anglicisme débile et sans rapport avec le phénomène qu'on lui rapport et qu'on devrait traduire simplement par "engouement" "attrait", etc. bref), et donc l'engouement, qu'on lui porte c'est simple : tu prends un FPS, tu rajoutes une dose de RPG le tout dans un monde semi ouvert, en mode cyberpunk et en théorie tu as un jeu à l'univers "parfait" et inexploité à l'heure actuel (c'est pas les Bioshock qui on révolutionner le genre même s'ils sont très bon ça reste un couloir...).

Perso je comprends plutôt pas comment on ne peut ne pas au moins être intéressé par le jeu...
Toujours perso pour moi ça serait pourquoi tant de "hype" envers The Witcher ??? C'est du vu et revu. De la pauvre heroic-fantasy en fait... d'un banal total... j'ai lu des tones de bouquin tout aussi intéressants, voir plus comme l'excellente saga L'Épée de Vérité (je ne parle pas de la série merdique qu'ils en ont fait, mais des romans).
Dublab online Connecté VIP icone 6772 points
Le #2089674
'' prends un FPS, tu rajoutes une dose de RPG ''

Je chipote un peu,je veux pas contredire pour contredire mais non c'est/sera un rpg pur jus,qui sera en vue fps effectivement.

il y a aussi la saga Deus ex qui représentent très bien le genre cyberpunk.
kevstopper offline Hors ligne Vénéré avatar 4710 points
Le #2089687
CodeKiller a écrit :

kevstopper a écrit :

De toute façon y jouer sur cette vielle gen c'est vraiment du gâchis. C'est une vitrine parfaite pour le ray tracing sur la next gen.


Le RT dans un monde globalement ouvert, de jour (et donc sans presque aucun effet de lumière à part des boom boom)... Je vois pas trop l'intérêt... C'est comme faire du RT dans Zelda... T'en profite 5 minutes dans un donjon...

C'est juste du gâchis d'y jouer sur console en fait... :-D


Je pense que la jeux va être bien plus de nuit que ça avec des milliers de néons et de reflets.
Fafa43 offline Hors ligne Vénéré avatar 3336 points
Le #2089735
RT : ou comment faire briller des surfaces mat...
Je troll (un peu) hein, mais je suis sûr que je vais me régaler sur ce jeu sur ma console actuelle
NannyFox offline Hors ligne Héroïque icone 852 points
Le #2089770
CodeKiller a écrit :

prof_pao a écrit :

"apprenait par la suite que ce report était finalement majoritairement dû au manque de puissance des consoles de salon"

Je crois que cela a été démenti depuis 2-3 jours non ?

Enfin je ne comprends pas la hype présente autour du jeux...


Pour la "hype" (à la base ça veut juste dire "à la mode", encore un anglicisme débile et sans rapport avec le phénomène qu'on lui rapport et qu'on devrait traduire simplement par "engouement" "attrait", etc. bref), et donc l'engouement, qu'on lui porte c'est simple : tu prends un FPS, tu rajoutes une dose de RPG le tout dans un monde semi ouvert, en mode cyberpunk et en théorie tu as un jeu à l'univers "parfait" et inexploité à l'heure actuel (c'est pas les Bioshock qui on révolutionner le genre même s'ils sont très bon ça reste un couloir...).

Perso je comprends plutôt pas comment on ne peut ne pas au moins être intéressé par le jeu...
Toujours perso pour moi ça serait pourquoi tant de "hype" envers The Witcher ??? C'est du vu et revu. De la pauvre heroic-fantasy en fait... d'un banal total... j'ai lu des tones de bouquin tout aussi intéressants, voir plus comme l'excellente saga L'Épée de Vérité (je ne parle pas de la série merdique qu'ils en ont fait, mais des romans).


Pourquoi persister dans le mauvais mot alors que "engouement" convient parfaitement (et existe encore...)
Anonyme
Le #2092090
S'il faut attendre encore un peu afin d'avoir un bon jeu, bien fini et stable, où est le problème ?
De toute façon, de nos jours, entre "STEAM", "GOG", "Bethesda", "Epic"... etc...
on a accès à un nombre énorme de jeux.

On trouvera bien quelque chose à se mettre sous la dent pour patienter, et peu m'importe (sans vouloir être "méchant") que "QLOC" ou autre vient aider à la création de "CyberPunk 2077".


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