Electronic Arts fait pâle figure face à ses concurrents en matières de MMORPG, d'où la volonté de se lancer efficacement dans le genre en rachetant l'un des studios les plus prometteurs vu qu'il s'agissait de Mythic, fondateur de Dark Age of Camelot et de Warhammer Online : Age of Reckoning (toujours à paraître) comme nous vous le présentions ici.

Et mon Palouf niveau 50 '
Pas d'inquiétude à avoir pour la communauté de Dark Age of Camelot selon Mark Jacobs, développeur chez Mythic. Sa petite explication publiée dans le Camelot Herald, webzine de fans, précise qu'en aucun cas DAoC n'est appelé à disparaître suite à ce rachat qui ne constitue qu'une opération financière.

Toujours selon lui, les responsables d'Electronic Arts avec lesquels il s'entretient sont eux-mêmes fans de DAoC et que Mythic n'a aucun interêt à laisser tomber ce qui a fait son succès et sa notoriété.

Logo mythic entertainment Autre point, Jacobs insite longuement sur l'importance de la communauté et la remercie milles fois de faire partie de son passé, présent et futur. Les nouvelles ne s'annoncent donc pas si mal pour les joueurs toujours nombreux d'un des premiers grands MMORPG, qui risque toutefois de pâtir légèrement au plan du suivi au détriment de Warhammer Online : Age of Reckoning qui cristallise aussi bien les espoirs de Mythic que d' EA.

Seul le temps dira si ce rachat signifie la fin de DAoC ou non. Il reste néanmoins amené à disparaître, comme tout MMORPG.