Datally : Google veut vous aider à mieux gérer votre enveloppe de données 4G

Le par  |  4 commentaire(s)
Datally

Google vient de présenter une nouvelle application baptisée Datally qui a pour but d'aider les utilisateurs de smartphones à mieux gérer leur consommation de données et donc leur enveloppe de data 4G.

Tout le monde ne profite pas encore de la 4G en illimité ni en France ni à travers le monde, et les débits sont parfois si importants que l'on arrive à épuiser son enveloppe de quelques mégas à quelques gigaoctets en quelques minutes sans vraiment s'en rendre compte.

Datally 1

Une situation d'autant plus vraie quand on sait que les Français préfèrent conserver leur connexion 4G même au foyer plutôt que de basculer vers le WiFi, et que de plus en plus exploitent également le partage de connexion pour profiter des débits de la 4G face à une connexion à Internet fixe à la traine...

Voilà donc une application signée Google qui devrait aider les détenteurs d'un forfait limité en data mais ne proposant pas de blocage automatique, laissant courir le spectre d'une surfacturation au Mo consommé.

  

Datally permet ainsi de contrôler la consommation individuelle de chaque application mobile, de surveiller l'état de sa consommation mensuelle ou journalière ou hebdomadaire. Une option "Find Wi-Fi" est également présente pour indiquer les hotspots gratuits à proximité...

Notons que ces fonctionnalités sont déjà proposées en partie dans certains OS comme Cyanogen, LineageOS et certaines surcouches de fabricants, il est alors possible de définir une alerte passé un certain volume de données consommées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1990728
Google invente le mix de Data et de Jacques Attali
Le #1990748
C'est si cher que ça les abo' à 4G illimitée chez vous ?
Le #1990809
YoshX a écrit :

C'est si cher que ça les abo' à 4G illimitée chez vous ?


1€/mois pendant 1an chez Free... Exorbitant
Le #1991052
Kiriito a écrit :

YoshX a écrit :

C'est si cher que ça les abo' à 4G illimitée chez vous ?


1€/mois pendant 1an chez Free... Exorbitant


*tousse*
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme