Daydream : les Galaxy S8 et le prochain smartphone LG supporteront la réalité virtuelle de Google

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s) | Source : 9to5Google
Google Daydream

L'environnement Daydream dédié à la réalité virtuelle va trouver de nouveaux smartphones compatibles avec les Galaxy S8 / S8+ cet été et le prochain smartphone de référence de LG Electronics durant le second semestre.

Dévoilé durant la Google I/O 2016, l'écosystème Daydream est la tentative de Google d'organiser le développement des applications et services de réalité virtuelle à partir de sa plate-forme Android.

Google Daydream View telecommandeQuelques smartphones, encore peu nombreux, sont directement compatibles avec cet environnement censé optimiser l'expérience utilisateur et apporter un cadre et des applications pertinentes.

En fin d'année 2016, Google a dévoilé un casque de réalité virtuelle pour smartphones compatibles, le Daydream View, mais l'événement Google I/O 2017 est l'occasion de mettre de nouveau en avant l'environnement Daydream.

Plusieurs casques de réalité virtuelle, certains autonomes, vont exploiter le système de Google pour la réalité virtuelle tandis que de nouveaux smartphones vont pouvoir profiter d'une compatibilité Daydream.

Et pas des moindres puisqu'il s'agira des smartphones Galaxy S8 et S8+ de Samsung par l'intermédiaire d'une mise à jour attendue durant l'été. Par ailleurs, le prochain smartphone de référence de LG Electronics, qui devrait être le LG V30 avec affichage OLED, sera également compatible à son lancement durant le second semestre 2017.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
tilt1001 offline Hors ligne Vétéran icone 1004 points
Le #1965439
A quand la vente du Daydream View en France sur le PlayStore de Google ?

On attend...
boznake offline Hors ligne Vénéré icone 3253 points
Le #1965481
ha ! ha ! ha je vois déjà les gens dehors avec leur énorme truc sur la tête ...perso quand cela aura la taille d'une paire de lunette " normal " ou de verre de contacte ! cette techno m'intéressera plus car la a part être coûteux et des résultats approximatif du a c'est début , aucun intérêt ! peut..être dans moins de 10 ans et je m'y intéresse quand même grandement du moins sur le PC ! sur smartphone pour l'instant je m'en fout perso royale et j'en voit nullement l’intérêt ! ....du moins pour l'instant : ha si ! faire vendre bien sur , donc traire les vaches ! c'est tellement facile d'exploité la crédulité
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire