Daydream : fin de l'aventure pour la réalité virtuelle de Google

Trois ans après avoir lancé sa plateforme de réalité virtuelle, Google met un terme à Daydream.
C'est au cours de l'annonce du Pixel 4 que Google a annoncé que son dernier smartphone en date ne supporterait pas la plateforme Daydream.
C'est en 2016 que Google lançait la plateforme de réalité virtuelle DayDream avec pour objectif de rendre la technologie plus immersive, plus utile mais aussi plus accessible au grand public.
Faisant suite au projet Google Cardboard qui proposait un casque en carton, DayDream proposait aux utilisateurs de glisser leur appareil dans un casque plus évolué pour scinder l'écran en deux et proposer de la 3D stéréoscopique grâce à un jeu de lentilles.
Malgré une technologie jugée utile par Google, la réponse du grand public ne semble pas répondre aux attentes du groupe qui préfère donc en rester là avec le projet. Les applications et smartphones compatibles resteront supportés, mais le Pixel 4 n'entrera pas dans le programme.
-
En 2016, Google a dévoilé un environnement Daydream pour la réalité virtuelle, suivi quelques mois plus tard d'un casque Daydream View mais lancé seulement sur quelques marchés. Il débarque désormais en France.
-
Samsung a déjà fait son entrée sur le marché de la réalité virtuelle avec les casques Gear VR mais ses modèles de référence Galaxy S8 et S8+ sont maintenant aussi compatibles avec l'environnement Daydream de Google et son casque ...
Vos commentaires