Google Daydream View : le casque de réalité virtuelle arrive enfin en France

Le par  |  0 commentaire(s)
Google Daydream View telecommande

En 2016, Google a dévoilé un environnement Daydream pour la réalité virtuelle, suivi quelques mois plus tard d'un casque Daydream View mais lancé seulement sur quelques marchés. Il débarque désormais en France.

Voulant participer à l'essor de la réalité virtuelle en passant par les smartphones, Google a lancé l'initiative Daydream en 2016 pour tenter d'unifier et d'harmoniser les efforts.

Un casque Daydream View a été annoncé en fin d'année 2016 mais il n'a été proposé que sur quelques marchés, et principalement aux Etats-Unis. Il faut dire que le nombre de smartphones compatibles était très réduit puisqu'il ne s'agissait que de la famille Pixel.

Google Daydream View 02

Depuis, le parc s'est agrandi à plusieurs smartphones haut de gamme de grands fabricants, tels que les Galaxy S8 / S8+ et Note 8 de Samsung, le LG V30, le Moto Z, le Huawei Mate 9 Pro et le ZTE Axon 7.

Google en profite donc pour étendre la disponibilité de son casque Daydream View que l'on va pouvoir retrouver officiellement sur le marché français.

Avec sa coque en tissu et sa télécommande pour les interactions, le casque Daydream View veut proposer une expérience optimisée de réalité virtuelle, au-delà des possibilités plus basiques mais très peu coûteuses du Google Cardboard.

Google annonce une disponibilité prochaine du casque Daydream View sur le portail en ligne Google Store au prix de 109 €.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme