Daydream : 11 smartphones compatibles avec la réalité virtuelle de Google d'ici 2018

Le par  |  2 commentaire(s)
Google Daydream View telecommande

La plateforme DayDream de Google dédiée à la réalité virtuelle sera appuyée par au moins 11 smartphones d'ici la fin de l'année 2017.

C'est Sundar Pichai, PDG de Google qui a confirmé que le projet DayDream serait appuyé par au moins 11 smartphones avant la fin de cette année. Des dires du patron de Google, les terminaux seront proposés par LG, Motorola ou encore Asus.

HTC Vive Daydream 02

La plateforme DayDream View VR a été présentée l'année dernière et se présente à la fois comme un casque accueillant un smartphone et un projet plus global impliquant une plateforme logicielle. Seuls les Pixel et Pixel XL se sont rendus compatibles avec le support à sa sortie, avant d'être suivis par une poignée de terminaux tiers comme le Moto Z, Huawei Mate 9 Pro, Zenfone AR ou ZTE Axon 7 et plus récemment le Galaxy S8

Google pensait pouvoir faire de sa plateforme un argument de vente pour ses terminaux, mais de toute évidence, les acheteurs ne sont pas encore prêts à choisir leur terminal en fonction de leur capacité ou non à accéder à la réalité virtuelle. C'est pour cela que Google a étendu les partenariats avec diverses marques, y compris chez les constructeurs chinois.

La compatibilité progresse et Google espère ainsi que ses avancées dans la réalité virtuelle pourront se démocratiser d'ici la fin de l'année, avant de véritablement exploser en 2019.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1974996
Si chez les autres c'est comme chez Samsung et leur Galaxy VR, c'est à dire un truc ultra verrouillé (on ne fait pas ce qu'on veut avec) je comprends que les gens ne soient pas enchantés et ne se pressent pas.

Samsung le truc est détecté (vu que calé dans son socle) et ouvre automatiquement une appli partenaire ('oublié le nom) avec laquelle on peut faire très peu de chose gratuitement. Une démo de la montagne à 360° ça va bien 5 minutes, après si on veut des choses "intéressantes", il faut payer.

Moi je m'attendais à un truc avec lequel on aurait librement accès à du contenu autre, ou un accès facile à des vidéos ou applications développées par des amateurs (ou pro), mais non, pas possible.

Direction le placard (ça va que c'était +1€ à l'achat).
Le #1975046
Sinon, tu as le casque homido 2 avec d'excellente lentille qui marche avec ton samsung (et tout les smartphone jusqu'au 6") et qui permet de jouer gratuitement aux jeux disponible sur le google play.

Sinon +1 sur l'avis du casque samsung et l'appli c'est l'application Occulus (comme le casque = facebook)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]