Dead Space 3 : utilisation de Kinect en vidéo

Le par  |  0 commentaire(s)
Dead Space 3 - vignette

Electronic Arts nous propose de visionner un trailer inédit de Dead Space 3 qui explique l'usage des commandes vocales via le périphérique Kinect pour gagner en efficacité in-game, notamment en coopération.

Très appréciée par les amateurs de survival horror, la série Dead Space reviendra le mois prochain dans le cadre d'un Dead Space 3 plutôt attendu en raison de sa principale nouveauté : le mode coopératif. Bien évidemment, ceux et celles qui préfèrent se faire peur en solo, il sera toujours possible de suivre la campagne de bout en bout sans passer par un coéquipier.

Pour les joueurs qui ont prévu de prendre le jeu sur Xbox 360, rappelons que Dead Space 3 sera compatible avec la caméra à détection de mouvements Kinect. Il ne sera pas question de gesticuler devant son téléviseur, mais de profiter de commandes vocales pour gagner en efficacité, voire en rapidité d'action, notamment en coopération avec un autre joueur.

Dead Space 3 - 6La vidéo ci-dessous met en exergue l'usage de cette fonctionnalité, avec des exemples de commandes vocales qui permettent d'effectuer des actions, notamment l'usage de la stase pour ralentir les nécromorphs, le fait de s'échanger des munitions, ou encore tracer la ligne d'objectif. Ces actions peuvent évidemment être produites à l'aide de boutons, mais l'usage de la voix permet de se libérer de cette action mécanique afin de se concentrer sur une autre.

Dead Space 3 sera commercialisé le 8 février 2013 en France sur PC, PS3 et Xbox 360.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme