Death Stranding au coeur d'une polémique concernant les tests de presse

Death Stranding s'impose comme le jeu le mieux noté de l'année auprès d'une grande partie de la presse spécialisée. Pourtant, une polémique est en train de naitre à ce sujet.
Nombreux sont les sites spécialisés à avoir décrit Death Stranding, le premier jeu du nouveau studio indépendant d'Hideo Kojima, comme une véritable pépite, allant jusqu'à lui offrir la note maximale en fonction des médias. Famitsu, la référence dans le domaine a tout simplement attribué la note de 40/40 au jeu, félicitant une expérience inoubliable et un jeu véritablement prenant.
Voilà ce qui en est de la presse européenne et japonaise... Toutefois, le titre n'a pas reçu le même accueil aux USA. Le jeu est ainsi critiqué pour son aspect un peu répétitif, et souvent décrit comme un "simulateur de marche".
Hideo Kojima a immédiatement rebondi et déclaré dans TGCom24 que son titre était sans doute difficile à comprendre par un certain type de critique ou de public, ajoutant que les Américains sont globalement plus friands de FPS et que Death Stranding allait plus loin que le simple défouloir basique.
On ne peut également pas passer sous silence les amitiés nouées entre Kojima et certains grands noms de l'industrie et de la presse spécialisée. C'est ainsi le cas avec Hirokazu Hamamura, ancien rédacteur en chef de Famitsu qui est cité à la fin du jeu. Le conflit d'intérêts n'est donc pas très loin... Malgré tout, on peut remettre en doute quelconque intéret de la presse française à truquer ses tests, et pourtant le titre a également particulièrement été apprécié dans nos contrées...
-
Norman Reedus, l'acteur qui prête ses traits et sa voix à Sam Bridges, héros de Death Stranding a évoqué qu'une suite du titre était en discussions.
-
La sortie de Death Stranding sur PC est un événement : rares sont les jeux initialement prévus uniquement sur PlayStation à profiter du portage. Mais quelle configuration faut-il pour en profiter pleinement ?
Vos commentaires
Après je suis pas fan de mettre des 10/10 20/20 ou 40/40 à des jeux, cela veut dire que c'est parfait et que l'on peut seulement égaler...
Clairement, les jeux parfait, ça n'existe pas, il y a toujours des défauts aussi minime qu'il soit
Mais sinon, tu vois dans les notes clairement les jeux qui ont été "testé" par la critique.
Genre des affaires doritos en plus vicieux.
Quand tu dis a journaliste que ton test est sur une période définis, que tu ne peux montrer que les 3 premières partie du jeux ... Ben voila.
Le mieux sera toujours d'attendre et voir Opencritic.
Un jeu on y joue si c'est pour que 90% on regarde des video ca devient chiant et ce n'est plus un jeu.
Perso les fanboy sans cervelle ils font ce qu'ils veulent avec cet bouze, rien a carrer perso.
Ok tu as tout à fait le droit de dire que tu n'aimes pas mais pour autant tu ne détiens pas la vérité ultime sur ce que doit être un jeu.
Il se trouve que je n'ai pas pris autant de plaisir de jouer à un jeu depuis un bail...
Peut-être ne suis-je pas un vrai joueur ou n'ai-je pas de cervelle ou suis-je un fanboy (qui n'a pourtant jamais joué un jeu de Kojima avant) ou que j'aime me rouler dans la bouze ...
Après tout j'en ai rien à carrer des avis des autres, tant que je me suis amusé !
la perfection ça existe, et même quelque chose peut être parfait et inintéressant, en terme d’intérêt les notes sont pas possibles pour ce jeu.
J'aimerai réagir sur ton commentaire, pour la partie 10/10, 20/20 etc ...
tu dis qu'on devrai donner cette note que si le jeu est parfait et comme ce n'est pas le cas ... il ne devrait jamais avoir cette note.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Pour moi, une note d'un jeu vidéo, c'est une comparait entre un jeu et l'ensemble des autres jeux.
Cette note, doit être rare, mais si tu ne la met jamais ... elle ne sert à rien donc autant l'enlever. C'est comme à l'école, ton travail répond à tout les critères, alors tu mérite la note maximal.
Le jeu est beau ? non, -1,-2,-3 (cela dépend des critères)
Le jeu est chiant ? oui -10 - 20 etc ...