Death Stranding PC : le DRM Denuvo sera de la partie

Le par  |  2 commentaire(s)
Death Stranding - 1

Après la bonne nouvelle de l'annonce de l'arrivée de Death Stranding sur PC le 2 juin, voilà qu'une révélation concernant le DRM utilisé pour le titre plombe l'ambiance.

La fête aura été de courte durée ! Après l'annonce faite hier de l'arrivée sur PC de Death Stranding, voilà que l'on en apprend un peu plus sur la solution de protection des droits d'auteur intégrés au jeu.

Denuvo

Qu'il s'agisse de la version Steam ou de celle diffusée sur l'Epic Games Store, c'est le DRM Denuvo qui sera de la partie. Une solution souvent choisie par les éditeurs pour le fort niveau de protection qu'il propose, au moins de façon temporaire, afin de sécuriser la sortie d'un jeu sur quelques mois au moins.

Cela implique également que le joueur devra disposer d'une connexion à Internet pour s'authentifier sur les serveurs de Denuvo à chaque lancement du titre... Une situation qui pose généralement problème et entraine la gronde des joueurs.

Par ailleurs, Denuvo est également connu pour entrainer des bugs et blocages sur certaines configurations, voire entrainer des pertes de performances sur certains titres. Le choix déjà controversé pourrait donc rapidement alimenter diverses polémiques au lancement du jeu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2093084
Actu intéressante, jeu à boycotter pour ma part.
Le #2093089
FRANCKYIV a écrit :

Actu intéressante, jeu à boycotter pour ma part.


D'après certains avis et articles, le jeu serait assez ennuyeux.
Je me vois mal acheter ce jeu, d'autant qu'il sera protégé par DENUVO.
De toute façon tout ce qui touche a DENUVO part dans ma liste rouge, jusqu'à que le DRM saute.

Car le jour où un store comprenant mes jeux protégés par le DRM, je ne pourrais plus rien y faire. Alors non, je n'ai pas envie de payer pour me dire que je ne l'aurais plus un jour.
Anonyme
Le #2093318
Je n'étais pas trop emballé par ce jeu, mais ça casse tout, même si je ne suis pas plus surpris que ça. Néanmoins, marre des DRM...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme