Débits Netflix : la chute sans fin pour Free

Mauvaise surprise dans le baromètre mensuel de Netflix, Free continue de chuter sur les débits moyens aux heures d'affluence.
Cette semaine, Netflix a publié son nouvel indice de performance des fournisseurs d'accès à Internet. En bisbilles avec le service de vidéo à la demande par abonnement pour ne plus apparaître dans ce baromètre mensuel, Free y figure encore et n'est toujours pas à la fête en ce début d'année.
Le débit moyen pour Free a encore chuté et tombe à 1,39 Mbps. Si les autres opérateurs ont aussi connu un coup de mou en janvier, c'est bien pour Free qu'il est le plus marqué. Dans cette chute sans fin, Free est dernier en Europe.
L'indice liste les débits moyens (hors réseaux cellulaires) constatés par Netflix aux heures de grandes écoutes. Les mesures de Netflix ne sont à prendre en considération que dans le seul cadre de l'utilisation de son service.
Même si les acteurs concernés ne communiquent pas à ce sujet, un problème autour d'un accord de peering explique sans doute la situation actuelle qui ne s'améliore pas.
On se souviendra que Free et YouTube n'ont pas toujours fait bon ménage. La sortie de la Freebox mini 4K (avec boîtier Android TV) a permis à Free et Google de trouver un terrain d'entente.
-
Si le réseau 4G a tendance à s'étendre en France, les débits moyens affichent actuellement une baisse.
-
D'après le baromètre des connexions fixes de DegroupTest, au premier semestre 2012, le débit moyen pour les abonnés ADSL en France est de 5,4 Mbit/s.
Vos commentaires Page 1 / 7
Il faut juste que les clients ne soient pas pris en otage dans cette affaire
Il n'y a qu'avec amazon prime video que ca fonctionne correctement en ce moment.
J'avoue de que j'aime beaucoup Free pour ce qu'ils ont fait, pour le côté geek et les fonctionnalités souvent plus importantes que la concurrence, mais là ça me gave ce délestage à 18h. Il ne faut pas céder au chantage (TF1 par exemple) prendre tous les utilisateurs en otage va leur revenir dans la tronche ! j'ai même des difficultés à simplement surfer, avec ma ligne à 20 Mbits.
On peut faire une class action contre un FAI ? Ca fait partie de la liste autorisée tout ne l'est pas, je le sais).
Pub nostalgie
Il a free ,il a tout compris
C'est tout à fait ça, et c'est très récent ....
Et en plus c'est cher payé pour ce genre de service.
En même temps je comprend parfaitement la vision de Xavier, et je le soutient fermement xD
Je suis chez OVH en pleine cambrouse et je peux te garantir que (sauf 1 ou 2 jours par an, j'imagine que c'est alors lié,à un problème technique passager genre panne) mes 10 malheureux mbs (la ligne ne peut pas faire mieux, c'est déjà miraculeux d'avoir 10 mbs) restent 10 mbs tout le temps et sur tous les services. Donc oui, le bridage par achat insuffisant de bande passante est un choix de certains FAI, le premier d'entre eux à faire ce choix étant Free (si bien qu'il est sans doute le plus rentable de tous donc celui qui contre 'lavis commun fait le plus la poche de ses clients, faut dire que quand on commence sur le minitel rose, le client, on sait à quel point on le respecte...).