Déception : jusqu'à 64 bots dans les parties à 128 joueurs de Battlefield 2042

Le par Mathieu M.  |  11 commentaire(s)

Alors qu'Electronic Arts promet des affrontements à 128 joueurs sur Battlefield 2042, on apprend que des bots pourraient s'inviter à la fête pour combler les serveurs plus rapidement.

Battlefield 2042

Beaucoup de joueurs s'impatientent de pouvoir se lancer prochainement dans des batailles épiques sur Battlefield 2042. Certains fans ont même repris l'entrainement sur BF4 récemment, contraignant EA à rouvrir des serveurs...

Mais l'idée de se lancer dans des batailles à 128 joueurs vient de perdre un peu de saveur : Electronic Arts et Dice ont confirmé que les serveurs pourraient ainsi mélanger véritables joueurs et bots.

Le studio a développé une IA spécialement pour proposer des combattants virtuels qui viendront s'inviter dans les parties. Dice a expliqué s'accorder jusqu'à 64 places par serveur pour ajouter des bots, et le studio explique qu'il s'agit d'une option pour remplir plus rapidement les serveurs et limiter l'attente des joueurs.

Battlefield 2042

Reste que l'option ne sera pas désactivable et qu'elle pourrait, dans les faits, imposer systématiquement 64 bots par partie. Le véritable objectif serait alors non pas de remplir plus rapidement les serveurs, mais surtout de limiter la charge sur ces derniers et de limiter les bugs et ralentissements.

La promesse de parties multijoueurs à 128 s'envole donc, et se pose désormais de savoir si les Bots se présenteront comme de la chair à canon, ou comme des tueurs implacables...

Quoiqu'il en soit, la présence de bots représente un handicap majeur pour les stratégies de groupe : aucun bot ne devrait rentrer dans une escouade ou suivre une logique de progression organisée depuis le tchat.

On peut également se poser plusieurs questions, notamment sur la capacité des bots à occuper des véhicules, à tager les adversaires, à suivre les consignes du chef de partie... Qu'en sera-t-il également des parties jouées sur les créneaux vides et de l'exploitation de cette situation pour maximiser sa progression d'XP ?

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Vos commentaires Page 1 / 2

Trier par : date / pertinence
Le #2135213
Ah je me disais bien qu on avais pas eu la news quotidienne moisie de battlefield aujourd hui.
Le #2135239
Y a que moi qui trouve ça bien apparemment...
Au moins ça compensera le manque de joueurs, parce que merci les parties à 3 vs 7 (et puis toujours dans le mauvais sens!)
Nikolaki offline Hors ligne Héroïque icone 642 points
Le #2135240
Vu ce que ca respecte en consigne... la partie type c'est un flow de joueur qui court vers l'affrontement, qui respawne et qui recommence...

Les bots ca donnera un peu plus de "clairvoyance" si faut
smalldick offline Hors ligne VIP icone 7894 points
Le #2135249
Il y aura au moins 64 joueurs qui tricheront pas.
AfricanJoker offline Hors ligne Héroïque avatar 682 points
Le #2135276
smalldick a écrit :

Il y aura au moins 64 joueurs qui tricheront pas.



Jymmy el loco offline Hors ligne Vénéré avatar 3652 points
Le #2135294
Fafa43 a écrit :

Y a que moi qui trouve ça bien apparemment...
Au moins ça compensera le manque de joueurs, parce que merci les parties à 3 vs 7 (et puis toujours dans le mauvais sens!)


Justement, c'est le problèmes. Les bots seront obligatoirement de la partie. Si tu blindes ton serveur, il y aura quand même toujours tes bots. Et tu seras en réalité en 32 vs32 .....
Pour rappel Unreal Tournement 2004 faisait du 64 vs 64 il y a presque 15 et Chivalery faisait du 128 vs 128 alors que c'était un petit studio.
AfricanJoker offline Hors ligne Héroïque avatar 682 points
Le #2135300
Si les bots ne sont pas désactivables et pas efficaces (comportement humain), ce BF sera une catastrophe.

Je vois déjà le truc, les bots qui occupent les véhicules à chaque fois, la haine quoi...

De plus, ce BF ne propose pas de campagne solo, perso, ça me dérange pas, mais certains vont râler, surtout si c'est pour tomber sur des serveurs de bots qui t'empêchent de profiter d'une expérience complète du jeu avec la possibilité de tester facilement tous les véhicules.

Purée, moi qui n'attendait QUE ce jeu pour me remettre à m'amuser un peu, je reste sur ma faim avec cette histoire de bots...

Le trailer de 5 mins était pourtant le meilleur de tous les temps.
https://www.youtube.com/watch?v=ASzOzrB-a9E

Bon, j'imagine que quand la gronde des joueurs sera au RDV, EA se posera quand même la question.


Le #2135314
Jymmy el loco a écrit :

Fafa43 a écrit :

Y a que moi qui trouve ça bien apparemment...
Au moins ça compensera le manque de joueurs, parce que merci les parties à 3 vs 7 (et puis toujours dans le mauvais sens!)


Justement, c'est le problèmes. Les bots seront obligatoirement de la partie. Si tu blindes ton serveur, il y aura quand même toujours tes bots. Et tu seras en réalité en 32 vs32 .....
Pour rappel Unreal Tournement 2004 faisait du 64 vs 64 il y a presque 15 et Chivalery faisait du 128 vs 128 alors que c'était un petit studio.


C'est vrai, mais côté technique et graphique, ce BF2042 a l'air bien chargé aussi, donc bien plus gourmand en ressources.
Mais bon, à voir.

Pour l'instant je l'attends toujours avec autant d'impatience
BombingBasta offline Hors ligne VIP icone 5138 points
Le #2135324
Et si on attendait de voir avant de fieler?
TheDarkgg offline Hors ligne Vénéré icone 3013 points
Le #2135377
Jymmy el loco a écrit :

Fafa43 a écrit :

Y a que moi qui trouve ça bien apparemment...
Au moins ça compensera le manque de joueurs, parce que merci les parties à 3 vs 7 (et puis toujours dans le mauvais sens!)


Justement, c'est le problèmes. Les bots seront obligatoirement de la partie. Si tu blindes ton serveur, il y aura quand même toujours tes bots. Et tu seras en réalité en 32 vs32 .....
Pour rappel Unreal Tournement 2004 faisait du 64 vs 64 il y a presque 15 et Chivalery faisait du 128 vs 128 alors que c'était un petit studio.


Non UT2004 c'est maximum 32 joueurs (16v16) ...

Chivalry c'est maximum 64 joueurs (32v32) ...

Faut arrêter la fumette ...
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