Le service de streaming de musique Deezer était déjà présent aux États-Unis mais pas de manière globale. Sa disponibilité était assujettie à des partenariats avec Sonos, Bose et l'opérateur mobile Cricket Wireless spécialisé dans le prépayé.

Aujourd'hui, la plate-forme française débute aux USA une disponibilité pour tous via son site Web et les applications pour iOS, Android et dans le Windows Store. La concurrence sera rude avec notamment Spotify, Apple Music, Google Play Music avec YouTube Red, Microsoft ou encore Tidal.

L'application Deezer est à télécharger gratuitement aux États-Unis et avec pour le lancement un essai gratuit de 30 jours de l'abonnement Premium qui est autrement facturé 9,99 $ par mois. Pour le marché américain, Deezer a fait une croix sur l'offre gratuite.

Deezer

Dans sa communication à destination des États-Unis, Deezer met en avant un catalogue de plus de 40 millions de titres et plus de 40 000 articles et podcasts. Avec une présence dans 180 pays, Deezer revendique 6,3 millions d'abonnés payants. Spotify est à 30 millions et Apple Music à 15 millions.

En octobre 2015, Deezer avait dû renoncer à une introduction en Bourse.