Des ordinateurs Dell dans les rayons Carrefour

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s)

Le groupe français Carrefour est devenu distributeur Dell en Europe. Trois pays concernés par une exclusivité dont la France.

Logo Dell
Logo dellDepuis qu'il a repris les rennes de son groupe en début d'année, Michael Dell a entrepris une série de mesures pour redonner de sa superbe au fabricant américain, désormais distancé par son compatriote Hewlett Packard dans la course au titre de premier fabricant mondial d'ordinateurs. Le sacro-saint modèle économique de vente directe a ainsi pris du plomb dans l'aile et depuis quelques mois, le géant de la grande distribution Wall-Mart propose aux Etats-Unis des modèles d'entrée de gamme.


Dell chez Carrefour pour la nouvelle année
En septembre dernier, à l'occasion de la signature d'un accord de commercialisation en Chine sous la gouverne de Gome Group, Michael Dell évoquait du bout des lèvres de futurs partenariats en France. Selon une information divulguée par le site LSA, ces dires ont pris forme et c'est le Français Carrefour qui a décroché une exclusivité valable pour ses grandes surfaces situées dans l'Hexagone, en Espagne et en Belgique. L'Italie est également concernée mais sans exclusivité, avec la possibilité pour les spécialistes de signer des accords avec Dell, précise LSA.

Logo carrefourA partir du 1er janvier 2008, ce sont ainsi 4 ordinateurs portables Dell qui seront proposés au clients Carrefour à des prix moins chers que la moyenne du marché, et arborant un look moins sobre que la gamme classique des produits Dell. " Carrefour sera le premier distributeur à proposer des produits Dell à ses clients en Europe ", a déclaré Christophe Geoffroy, responsable de la centrale d'achats non alimentaire de Carrefour.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Hipparchia offline Hors ligne Vétéran avatar 1553 points
Le #191471
Ca sera toujours trop cher comparativement aux performances de l'ensemble de la machine.
Enfin pour de l'entrée de game pourquoi pas.
Jules César offline Hors ligne Vétéran avatar 2303 points
Le #191472
tiens, c'est à la mode en ce moment les accords d'exclusivité.
Gandalf18 offline Hors ligne Héroïque avatar 701 points
Le #191476
Oui c'est vrai, mais c'est moins gênant parce que tu peux aller dans un autre magasin acheter un autre PC ou commander un DELL sur leur site
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire