La marque Dell est aujourd'hui largement orientée vers le marché professionnel, et c'est un marché qui intéresse également particulièrement Google qui cherche depuis plusieurs années à y installer ses chromebooks.

Chromebook Dell

Les deux entités se sont finalement mises d'accord pour un partenariat et Dell va prochainement lancer une gamme complète de Chromebooks dédié aux pros. Ces ordinateurs portables seront basés sur la plateforme Dell Latitude.

Dell a annoncé deux références : le Chromebook Enterprise 2 en 1 Dell Latitude 5300 et le Chromebook Enterprise Dell Latitude 5400. Leur clavier a été optimisé pour ChromeOS : exit le bouton Windows et bonjour le bouton "langue". Les deux appareils proposent un écran Full HD, un processeur Intel Core i7 et 8e génération et jusqu'à 32 Go de RAM et un SSD jusqu'à 1 To.

Selon les options ils pourront bénéficier d'une connexion 4G jusqu'à 450 Mb/s. Les caractéristiques paraissent démesurées pour un OS qui peine encore à se montrer véritablement à l'aise avec la productivité. Les prix de départ des deux versions sont de 699 et 819 dollars.