Chromebook : Google ne fera pas appel aux processeurs Ice Lake d'Intel

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 9to5Google
Acer Chromebook 715 01

Les processeurs Intel sont souvent une solution de choix pour les chromebooks mais des indices suggèrent que Chrome OS ne supportera pas la prochaine génération Ice Lake d'Intel.

Les chromebooks ont jusqu'à présent plutôt fait bon ménage avec les processeurs basse consommation d'Intel, parmi les solutions proposées par différents fournisseurs de puces.

Le site 9to5Google suggère cependant des évolutions dans le partenariat avec Intel dont l'une des conséquences directes en serait l'arrêt du développement des tablettes Pixel Slate.

Google-Pixel-Slate

Pixel Slate

Google avait des projets de développement de chromebooks avec des processeurs Cannon Lake gravés en 10 nm (qui jouent surtout un rôle de transition entre 14 et 10 nm) mais la firme a ensuite switché pour préparer Chrome OS à l'arrivée des puces Ice Lake.

Ce second support serait à son tour abandonné, selon des commentaires développeurs trouvés dans Chromium et retirés depuis. Ils citaient les plates-formes de référence abandonnées et évoquaient l'abandon du développement pour Ice Lake.

Intel Tiger Lake

Les chromebooks lancés ces prochains trimestres devraient donc rester sur des puces Kaby Lake Refresh gravées en 14 nm et laisser de côté les processeurs Ice Lake basse consommation censés arriver d'ici la fin de l'année.

En revanche, Google a commencé à travailler sur le support des futurs processeurs Tiger Lake d'Intel, gravés en 10 nm aussi et annoncés début mai mais pas disponibles avant 2020. Ils seront au coeur des gammes basse consommation -U et -Y.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme