Dell : un bénéfice propulsé par les ventes de PC portables

Le par Dimitri T.  |  1 commentaire(s) | Source : Reuters

Dell vient de présenter ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l'année 2007.

logo dell
Logo dellDell, groupe étasunien qui se positionne en tant que second fabricant d'ordinateurs au monde après son compatriote Hewlett-Packard, vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l'année 2007.

Le chiffre d'affaires s'élève à 15,65 milliards de dollars ( 10,6 milliards d'euros ), contre 14,42 milliards ( 9,8 milliards ) pour la même période de l'année précédente. Le bénéfice net atteint quant à lui les 766 millions de dollars ( 518,8 millions d'euros ), alors qu'il s'affichait à 601 millions ( 407 millions ) il y a un an de cela. Ces chiffres en hausse, bien que décevants pour les analystes financiers, sont à mettre sur le compte des bonnes ventes d'ordinateurs portables ( comme Hewlett-Packard ) et d'une baisse du prix des composants informatiques.

Dell a indiqué que ses prochains résultats pourraient être impactés par les coûts de restructuration, des investissements, des acquisitions et une baisse moins forte du prix des composants informatiques.

Comme le souligne Roger Kay, président d'Endpoint Technologies Associates, la déception du marché est visible. En après-Bourse, le titre a été sanctionné par un repli de 7,8 % pour atteindre les 25,93 dollars ( 17,6 euros ).
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
TOS offline Hors ligne Vétéran avatar 1449 points
Le #191777
Dell ne se porte pas très bien ? La faute au piratage et au p2p bien-sûr !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire