Logo dell Dell, groupe étasunien qui se positionne en tant que second fabricant d'ordinateurs au monde après son compatriote Hewlett-Packard, vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l'année 2007.

Le chiffre d'affaires s'élève à 15,65 milliards de dollars ( 10,6 milliards d'euros ), contre 14,42 milliards ( 9,8 milliards ) pour la même période de l'année précédente. Le bénéfice net atteint quant à lui les 766 millions de dollars ( 518,8 millions d'euros ), alors qu'il s'affichait à 601 millions ( 407 millions ) il y a un an de cela. Ces chiffres en hausse, bien que décevants pour les analystes financiers, sont à mettre sur le compte des bonnes ventes d'ordinateurs portables ( comme Hewlett-Packard ) et d'une baisse du prix des composants informatiques.

Dell a indiqué que ses prochains résultats pourraient être impactés par les coûts de restructuration, des investissements, des acquisitions et une baisse moins forte du prix des composants informatiques.

Comme le souligne Roger Kay, président d'Endpoint Technologies Associates, la déception du marché est visible. En après-Bourse, le titre a été sanctionné par un repli de 7,8 % pour atteindre les 25,93 dollars ( 17,6 euros ).
Source : Reuters