Démontage : le bloc photo de l'iPhone 12 Pro Max est gigantesque

Le par Mathieu M.  |  1 commentaire(s) | Source : iFixit
iPhone 12 pro max photo

Les experts en démontage d'iFixit ont déjà mis à nu l'iPhone 12 Pro Max et ils mettent en avant la taille impressionnante du bloc photo.

iFixit a déjà mis la main sur l'iPhone 12 Pro Max et démonté ce dernier pour voir comment Apple a fait évoluer son smartphone depuis la dernière version.

iPhone 12 pro max photoiFixit iPhone 12 Pro Max

Et ce qui ressort de la procédure est avant tout l'énorme bloc photo du smartphone qui occupe une place considérable dans le terminal.

Selon iFixit, le capteur grand-angle est ainsi 47 plus grand sur le Pro Max que les autres appareils. Dans un cliché aux rayons X on peut également voir les 4 aimants localisés autour de la lentille qui participent à la stabilisation du capteur.

iPhone 12 Pro max photo xRayiFixit iPhone 12 Pro Max

Globalement, la taille du bloc photo est impressionnante, mais offre un avantage : il est plus facilement remplaçable que celui de l'iPhone 12.

Autre composant qui a vu son volume grossir : le module taptic Engine qui est presque deux fois plus gros que l'ancien... Des prises de place qui sont compensées par une réduction de la carte mère de l'iPhone 12 Pro Max qui se doit ainsi d'intégrer directement le lecteur de carte SIM, qui se veut amovible sur les autres appareils.

Au final, l'iPhone 12 Pro Max obtient une note de réparabilité de 6 sur 10, soit la même note que les autres iPhone 12, et dans la moyenne de ce qui est globalement proposé sur le marché de nos jours.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 48858 points
Le #2113837
Bref, c'est une appareil photo numérique avec lequel on peut, accessoirement et pas trop longtemps... Téléphoner
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire