iOS 14.2.1 : Apple publie une mise à jour dédiée à l'iPhone 12

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
iPhone 12 mini

Une mise à jour iOS 14.2.1 est uniquement pour l'iPhone 12. Elle corrige en particulier un bug de réactivité de l'écran verrouillé avec l'iPhone 12 mini.

Apple diffuse une mise à jour iOS 14.2.1 qui s'adresse spécifiquement et uniquement à l'iPhone 12. Comme le laisse supposer le numéro de version, elle n'apporte pas de nouveautés et se concentre sur la correction de bugs.

En particulier, Apple évoque le fait que certains messages MMS pouvaient ne pas être reçus. Une autre résolution concerne des appareils audio Made for iPhone pour lesquels des soucis de qualité audio avaient été notés lors d'une écoute depuis l'iPhone.

iphone-12-mini
La principale correction concerne toutefois l'iPhone 12 mini avec un bug de l'écran verrouillé qui pouvait cesser de répondre. En quelque sorte, la bonne nouvelle est qu'il s'agissait d'un bug logiciel et non un problème matériel.

Sur les forums d'Apple, le problème de fonctionnement erratique de l'écran tactile avait par exemple été identifié avec la présence combinée d'un film de protection et d'une coque... Le mystère plane encore, mais manifestement une mise à jour logicielle est suffisante pour une résolution.

À voir si une mise à jour logicielle ultérieure sera également suffisante concernant des scintillements, ou une teinte verdâtre ou jaunâtre de certains écrans d'iPhone 12 (dans certaines conditions).

De quoi rappeler un souci avec l'iPhone 11 qui avait été corrigé avec une mise à jour iOS 13.6.1 à l'époque.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire