Destiny 2 sur PC : des vagues de ban sans raison apparente

Le par  |  3 commentaire(s)
Destiny 2

Sorti il y a quelques semaines sur console et ce mardi sur PC, Destiny 2 aurait déjà banni de nombreux joueurs sur cette plateforme. Réaction ultra rapide des devs contre les tricheurs ? Pas forcément vu l'ampleur de la situation.

Destiny 2 est sorti le 24 octobre sur PC et presque immédiatement, de nombreux joueurs se sont retrouvés expulsés du titre, bannis sans ménagement et sans véritable raison apparente.

Sur les forums de Reddit, le nombre de joueurs indiquant avoir subi un ban au bout de quelques heures de jeu va grandissant, et ce alors même qu'ils ne trichaient pas ou n'avaient pas l'impression de violer les conditions générales d'usage du titre.

Destiny - 2

Après une rapide concertation, ils recroisent toutefois quelques données : chaque joueur banni utilisait un logiciel tiers en marge du titre, notamment des logiciels de messagerie comme Mumble, Discord (notamment du fait de leur overlay), des interfaces de monitoring pour surveiller les performances de leur PC ou encore des logiciels permettant de capturer leurs parties ou de les retransmettre en ligne comme OBS, Fraps, Xsplit ...

Bungie avait indiqué par le passé que son titre bloquerait certains programmes, car ils intègrent directement du code dans le jeu...Mais du blocage nous sommes cette fois passés au bannissement.

Face à la gronde qui monte, Bungie a précisé que l'utilisation d'applications tierces n'est pas passible de ban et donc que le problème pourrait se situer ailleurs. Une situation qui ne rassure pas les joueurs d'autant qu'il n'existe aucune option en jeu pour ces derniers de contester leur ban.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1986093
Une promo est faite sur battle.net pour l'acheter et les joueurs utilisent, si tu as des amis, forcement discord.

Quelle belle blague de la part de l'éditeur vu le prix du jeu.
Le #1986109
salut

surement l'anti-virus
Le #1986148
Ca me fait une raison de plus de ne pas l'acheter .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme