Deutsche Telekom envisage davantage d'acquisitions

Le par Cédric B.  |  1 commentaire(s)

Le groupe allemand, qui a récemment racheté Orange Pays-Bas et l'opérateur mobile SunCom ( USA ), n'entend pas s'arrêter en si bon chemin et annonce de nouvelles acquisitions à venir.

Logo Deutsche Telekom
Logo deutsche telekomKarl-Gerhard Eick, directeur financier de Deutsche Telekom, a déclaré au journal allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung : " Si une autre opportunité, similaire à celle qui est arrivée aux Etats-Unis avec SunCom, se présente, nous serons prêts à la saisir ".


S'implanter dans de nombreux pays

Selon lui, Deutsche Telekom se prépare déjà à investir, par l'intermédiaire de ses succursales croate et hongroise, dans 49,13 % du numéro un des opérateurs télécoms en Slovénie, Telekom Slovenije. Ce dernier est en effet en vente.

L'opérateur historique allemand, numéro un en Europe en termes de ventes, pourrait également envisager une entrée sur le marché russe, si l'occasion se présente d'avoir une part majoritaire dans la compagnie visée, a ajouté Eick dans cet article relayé par Reuters. Il y a trois ans, Deutsche Telekom quittait le marché russe en revenant ses dernières parts dans le groupe MTS.

Les ambitions de la firme sont donc clairement affichées : acquérir de nombreuses compagnies dans plusieurs pays, à l'instar du récent rachat d'Orange Pays-Bas par sa division T-Mobile pour 1,3 milliard d'euros et du rachat de SunCom Wireless par T-Mobile USA pour 1,16 milliard d'euros.

Enfin, Deutsche Telekom a signé il y a peu un accord avec l'équipementier télécoms suédois Ericsson qui fournira des solutions d'accès haut débit de type VDSL2 pour 12 villes en Allemagne. Aucun détail financier n'a été révélé par l'opérateur.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
sliced offline Hors ligne Vétéran avatar 1365 points
Le #187005
DT a déjà eu à souffrir de sa boulimie d'acquisitions et d'investissements un peu "hasardeux". A voir si l'histoire ne va pas se répéter...
D'autant que si DT est d'une taille extrêmement impressionnante, c'est loin d'être l'opérateur le plus rentable (enfin "loin" reste relatif quand même).
Wait and see.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire