Pour certains développeurs, la PS5 sera une évolution de la PS4, pas une révolution

Le par  |  14 commentaire(s)
PS4

C'est un coup dur pour Sony : après avoir bien analysé les kits de développement de la PlayStation 5, certains studios de développement s'annoncent frileux : la PS5 proposera certes une évolution dans le jeu vidéo, mais pas de vraie révolution.

Le bond attendu entre la PS4 et la PS5 sur la qualité graphique des jeux pourrait ne pas être aussi important que ce à quoi s'attend la majorité des joueurs.

PS4-Pro-2-To-bleu-translucide

Selon Danny Weinbaum, développeur du jeu Eastshade, la PS5 pourrait ainsi se montrer décevante pour nombre de joueurs. Selon lui, et l'avis est partagé par d'autres professionnels, la PS5 devrait constituer une évolution, mais pas une vraie révolution dans l'univers du jeu vidéo, et le bond en avant pourrait être encore moins visible qu'entre la PS3 et la PS4.

Le SSD présenté comme l'occasion pour Sony de proposer des jeux sans aucun chargement sera loin de faire l'affaire et ne devrait pas avoir d'impact si important sur les performances à part dans le cas de jeux en streaming en monde ouvert. Même constat pour l'architecture AMD Zen 2 : pas de révolution à attendre, mais sans doute plus de draw calls (plus d'objets affichés à l'écran) dans les titres...

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Vos commentaires Page 1 / 2

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Le #2083778
C'est bien normal,sur pc c'est aussi des évoutions.

Cela reste une CM,un cpu,de la ram,un gpu,du stockage.
Le #2083781
J'espère voir une ps5 pro à la sortie avec comme la ps4 ps4 pro les mêmes technologies mais avec un meilleur refroidissement pour booster et un deuxième gpu navi. C'est pas beaucoup d'effort pour offrir vraiment un truc très puissant. Imaginez la ps5 de base en 10 et 12 tflops et la pro 20 a 24 tflops. Ça serait vraiment fou.
Le #2083784
Le problème n'est pas au niveau hardware…
Faut que les dev se sortent les doigts de là où je pense pour proposer des jeux optimisés !
C'est leur boulot m**de !

Y a qu'à regarder la PsOne et la PS2 à leur époque : elles avaient une puissance ridicule comparée à aujourd'hui et pourtant proposaient des jeux de très bonne qualité, même si les PC ont toujours eu cette avance "graphiquement".
La PS3 c'était pareil ! La PS4 encore pire car on se rapproche d'une "config de PC".
La PS5 ce sera la même chose : si les dev se donnent les moyens d'exploiter au mieux les capacités e la console, alors on aura des jeux magnifiques !
Le #2083785
Tant qu'on a pas la fiche technique au complet on ne sait pas grand chose.

niveau cpu un zen 2 @ 3.2 Ghz sur 16 threads c'est pas mal du tout avec mon ryzen 1600 j'ai même pas ça donc sur ce côté là je m'en fais pas trop

Pour la carte graphique Navi apporte un bond non négligeable par rapport au GCN.

Le problème c'est que la PS4 de base c'est 1080p et passera à la 4k parce que faut cette satané 4k à part la vr je vois pas l'intérêt sinon pour ceux qui ont une TV Oled 4k dernière génération une PS5 Pro spécialement 4k avec 2x navi par exemple cela ne serait pas mal comme ça tout le monde est content.

Après j'attends pas mal de chose sur la VR avec la PS5, on verra bien j'espère qu'il ne lâche pas l'affaire.

On ne sait pas combien RAM possédera la console, il y en a 8 en GDDR5 sur PS4 dont 5 dispo pour les devs donc j'espère au moins le double sur PS5 si même pas 24 Go mais plus le temps passe plus je me dis qu'il y aura un petit SSD, peu de ram, une carte graphique à peine plus puissante que la PS4 Pro.

Après j'avais regardé l'entretien entre julien chièze & cage tout de même intéressant

https://www.youtube.com/watch?v=530rv2Np_AE

même si le type ne dit pas ce qu'elle aura dans le ventre lorsqu'on l'entend parlé on sent bien que c'est la définition ou le ray tracing d'ailleurs l’investissement augmente avec l'évolution des consoles puisque qu'il faut tjrs mieux maîtriser la nouvelle techno, nouvelle possibilité mais aussi plus de temps à développer donc le risque est de plus en plus grand pour un studio.

Je regrette l'époque des exclus pc qui poussait à fond la technologie comme pour Far Cry ou Crysis, j'étais sur le Q maintenant pour qq options qui te rongent le pc qui améliore le graphisme sans en mettre plein la gueule.
Le #2083791
Fafa43 a écrit :

Le problème n'est pas au niveau hardware…
Faut que les dev se sortent les doigts de là où je pense pour proposer des jeux optimisés !
C'est leur boulot m**de !

Y a qu'à regarder la PsOne et la PS2 à leur époque : elles avaient une puissance ridicule comparée à aujourd'hui et pourtant proposaient des jeux de très bonne qualité, même si les PC ont toujours eu cette avance "graphiquement".
La PS3 c'était pareil ! La PS4 encore pire car on se rapproche d'une "config de PC".
La PS5 ce sera la même chose : si les dev se donnent les moyens d'exploiter au mieux les capacités e la console, alors on aura des jeux magnifiques !


Il y a souvent des collections de de clichés dans les commentaires mais vous décrochez le rang S "Pochtron de bar pmu" ...
Le #2083792
Après la désillusion concernant Stadia, voici celle de la PS5. Au suivant !
Le #2083802
C'est les développeurs qui doivent offrir une révolution, pas le matériel.
La majorité ne fait que donner quelques textures en mieux au lieu de chercher une autre direction.
Si on se fie qu'a eux, même un PC avec un Ryzen 9/i9 et un SLI de RTX 2080ti ce n'est pas intéressant.
Le #2083812
C'est rigolo car il y a pleins d'avis de développeurs qui sont justement super excités de bosser sur cette console et qui parlent justement de possibilités techniques bien plus larges

Je crois que la question de base c'est déjà de définir ce qu'est une révolution, car pour certains développeur la puissance de calcul ne rentre pas en compte dans la définition. Alors que c'est tout de même un élément important qui permet aussi au développeurs d'augmenter drastiquement le potentiel technique des jeux avec moins de limitation au final.

L'optimisation ne peut résoudre tout les problèmes et la créativité et le désir d’intégration sont toujours plus grand que ce que le hardware est capable de faire.
Le nombre d’éléments que je supprime quand je fais une scène 3D car je sais que le GPU ne pourra pas les encaissés est juste affolant

Avis perso si les jeux sont bons au niveau de l'histoire, du gameplay et si en plus ils peuvent se payer le luxe d’être des vitrines techniques/artistiques, moi je signe sans problème
Le #2083892
ribwich a écrit :

Fafa43 a écrit :

Le problème n'est pas au niveau hardware…
Faut que les dev se sortent les doigts de là où je pense pour proposer des jeux optimisés !
C'est leur boulot m**de !

Y a qu'à regarder la PsOne et la PS2 à leur époque : elles avaient une puissance ridicule comparée à aujourd'hui et pourtant proposaient des jeux de très bonne qualité, même si les PC ont toujours eu cette avance "graphiquement".
La PS3 c'était pareil ! La PS4 encore pire car on se rapproche d'une "config de PC".
La PS5 ce sera la même chose : si les dev se donnent les moyens d'exploiter au mieux les capacités e la console, alors on aura des jeux magnifiques !


Il y a souvent des collections de de clichés dans les commentaires mais vous décrochez le rang S "Pochtron de bar pmu" ...


J'te mets un like parce que tu m'as bien fait marrer avec ta réponse !
C'est très constructif bravo
Le #2083932
Et vous franchement, vous pensez voler en dessus ou en dessous de la couche de crasse avec votre lieu commun stupide du c'est les devs qui font de la merde" ?

Vous pensez vraiment que ce sont les développeurs qui dans leur coin fomentent exprès du mauvais code rien qu'a pour être méchant et fénéants et vous rendre triste ou rageux ?

Des jeux de très bonne qualité comme des horreurs il y en a eu à toutes les époques du jeu vidéo. Et vraiment beaucoup d'horreurs en particulier à la charnière du passage de la 2d à la 3d... Ca a été un festival d'abominations autant esthétiquement que techniquement ou manette en main...

Par contre plus on avance plus c'est difficile et cher de faire maintenir à jour un moteur graphique affreusement complexes alors que les jeux sont beaucoup moins chers et les consoles n'ont pour ainsi dire pas changé de prix. Pas de quoi se plaindre non plus.

Et comparer les jeux ps2 qui se trainaient à 20-30 fps en 480p bouillie avec les jeux ps3 en 720p ou ps4 en 1080p vraiment, vous vous moquez du monde....

bref ... vous pensez qu'un jeu vidéo c'est juste un travail et des décisions de développeurs ?
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