Freebox V7 : Devialet confirme discuter avec Free

Au fil de diverses rumeurs, on évoquait déjà la collaboration du spécialiste du son haut de gamme français Devialet avec Free autour de la Freebox V7. Aujourd'hui la collaboration est confirmée.
Quentin Sannié, cofondateur de la société Devialet (la firme française qui a conçu la fameuse enceinte Phantom) a ainsi confirmé que les discutions étaient engagées avec Free et Canal +.
Nous avions déjà évoqué cette rumeur laissant entendre que Free aurait approché Devialet pour négocier quelques technologies autour du son pouvant être intégré à la Freebox V7. À l'époque, on évoquait ainsi la possibilité de voir la Freebox V7 accompagnée d'une barre de son développée et produite par Devialet.
Dans une interview accordée à Business Insider, un des patrons de Devialet a plus ou moins confirmé collaborer avec Free. Business Insider a ainsi demandé si une collaboration était engagée avec Free et/ou Canal +, ce à quoi le patron a répondu qu'il ne pouvait pas répondre directement, mais précisé que des discussions étaient en cours.
Si les relations n'en sont qu'aux discussions alors même que Xavier Niel indiquait il y a quelques jours que la Freebox V7 était déjà entrée en production, alors le partenariat pourrait effectivement se limiter à l'intégration d'une barre de son dans le pack le plus évolué des nouvelles box de Free. L'accessoire pourrait ainsi être ajouté à la dernière minute dans les boites, quelques semaines avant le lancement officiel des box.
-
Huawei lance de nouveaux écouteurs TWS FreeBuds Pro 2 avec l'avantage d'un audio amélioré par Devialet.
-
Si Huawei n'est plus partenaire de Leica dans le domaine des optiques photographique pour ses smartphones, la marque chinoise devrait continuer de se tourner vers les Français pour ses produits orientés vers le son.
Vos commentaires
On verra pour la Feebox.
Android TV c'est très bien, il faut surtout une configuration matériel à la hauteur et que les développeurs sachent optimiser le système (Free pêche énormément sur ce point).
Les possesseurs de la Nvidia Shield TV sont pour la plupart très content de ce produit qui tournent sous Android TV.
Les possesseurs de MiBox 3 aussi !
Mais c'est vrai que la mini 4k manque de patate, un effort sur le hardware serait le bienvenue, surtout que j'aime beaucoup Android TV.
La seule chose que je reprochais à la 4K c'était sa telecommande toute pourrie. (depuis je me suis barré de chez free pour déconnections à répétitions)
J'ai un système infinity dans ma voiture et le son est à la fois puissant et excellent... Je n'ai pas acheté le modèle pour ça, ni même choisi ce système installé par défaut, mais c'était une excellente surprise.
Dépend donc des marques et de savoir s'ils vendent leur logo ou une véritable expérience... Dans tous les cas, autant voir la partie son confiée à Devialet qu'à du système chinois bas de gamme.
Ben voyons, faudrait vraiment etre naif pour croire ça... Genre ils vont rajouter du matos / changer les specs ou je ne sais quoi à quelque mois/semaines du lancement officiel, alors que la production est déjà lancée...
S'il dit que des discussions étaient en cours et qu'il ne peut pas répondre directement, c'est que c'est déjà plié et qu'il y a juste une grosse clause de non-divulgation avec son contrat...