DICE Los Angeles change de nom pour devenir Ripple Effect Studios, un changement qui entraine également une certaine émancipation de Digital Illusions Creative Entertainment : désormais, le studio ne sera plus appelé pour travailler en renfort sur les projets de DICE et devrait disposer de ses propres projets.

Battlefield 2042

Et c'est d'ailleurs déjà le cas puisque le studio développe actuellement "un projet qui n'a pas encore été annoncé", précise Electronic Arts. Il s'agit d'un nouveau mode de jeu dédié à Battlefield 2042 que l'on ne devrait découvrir que le 22 juillet prochain lors de l'EA Play Live. Toujours est-il qu'EA présente ce mode comme "la prochaine grande expérience Battlefield"

Ripple Effect Studio reste actuellement sous la direction de Christian Grass et la supervision de Vince Zampella. Le studio devrait recruter pour renforcer ses équipes et se dit impatient de travailler sur un projet complet en développant un titre du début à la fin pour imposer sa propre vision de l'univers du jeu vidéo.