Discord : pas de rachat par Microsoft

Le par Jérôme G.  |  13 commentaire(s)
discord

L'éventuel rachat à 10 milliards de dollars par Microsoft est tué dans l'œuf. Discord aurait mis fin aux négociations sans accord à la clé.

Selon Reuters qui cite des sources proches du dossier, la plateforme de messagerie Discord a mis un terme aux négociations avec Microsoft. Comme souvent dans ce genre d'affaire, les principaux intéressés n'ont pas fait de commentaire.

La rumeur d'un possible rachat de Discord par Microsoft avait pris de l'ampleur le mois dernier. Le Wall Street Journal avait évoqué des négociations exclusives et avancées entre les deux protagonistes, avec une somme d'un montant de 10 milliards de dollars ou plus.

Avec initialement un public de joueurs, Discord regroupe 140 millions d'utilisateurs par mois. C'est une solution gratuite avec une organisation sous la forme de salons thématiques. Pour des fonctionnalités avancées, des abonnements payants Nitro sont proposés.

discord

Des synergies entre Discord et Microsoft paraissaient envisageables, notamment autour du Xbox Game Pass. Le Wall Street Journal confirme également que Discord a mis fin aux négociations avec Microsoft, mais écrit qu'elles pourraient être relancées à l'avenir.

Fin 2020, Discord a effectué une levée de fonds de 100 millions de dollars pour une valorisation à 7 milliards de dollars. D'après Reuters, Discord prévoit désormais de se concentrer sur le développement de son activité en tant qu'entreprise autonome. Une introduction en Bourse n'est pas écartée.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Trier par : date / pertinence
LinuxUser offline Hors ligne VIP icone 17490 points
Le #2128749
Bonne nouvelle.
GabMogwai offline Hors ligne Vénéré icone 3510 points
Le #2128750
Plus que Bethesda et consorts, c'est ouf quand même cette valorisation qui nous sert au boulot pour de faire des parties cachées de StarCraft xD
Le #2128758
Discord a décider de continuer à vivre
Anonyme
Le #2128762
Plus qu'à espérer que ce ne soit pas pour se jeter dans les bras (la gueule?) de Google ou Amazon dans quelques mois...
Anonyme offline Hors ligne Habitué avatar 190 points
Le #2128768
La Chine rachetera.
Dublab offline Hors ligne VIP icone 6421 points
Le #2128774
PAPAfoufou a écrit :

La Chine rachetera.


Mais de quelle marque est ta boule Crystal ? ça m'intéresse
Anonyme offline Hors ligne Habitué avatar 190 points
Le #2128775
Les USA sont frontalement opposés à la Chine.
Je pense simplement car je n'ai pas le temps
lebonga offline Hors ligne VIP avatar 33176 points
Le #2128776
Sympa que Discord reste encore un peu un soft indépendant...
skynet offline Hors ligne VIP icone 88151 points
Le #2128784
Dublab a écrit :

PAPAfoufou a écrit :

La Chine rachetera.


Mais de quelle marque est ta boule Crystal ? ça m'intéresse


Bah, t'en as 2 sur toi hein !
Keorl offline Hors ligne Habitué avatar 216 points
Le #2128790
J'aime le dernier paragraphe "Discord prévoit désormais de se concentrer sur le développement de son activité en tant qu'entreprise autonome. Une introduction en Bourse n'est pas écartée.".
À moins de limiter fortement le capital distribué, une introduction en bourse consiste à prendre de fait le risque de ne plus être une "entreprise autonome". Avec, au pire, un rachat possible par n'importe quelle entreprise qui réussirait à mettre la main sur assez d'actions (opa).
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire