Le patron de Disney a démissionné du conseil d'administration d'Apple

Le par  |  2 commentaire(s)
Apple-TV-+

Bob Iger a démissionné du conseil d'administration d'Apple. Le patron de The Walt Disney Company s'en va juste avant les lancements d'Apple TV+ et Disney+.

Chief Executive Officer (CEO) de The Walt Disney Company, Robert A. Iger - alias Bob Iger - avait rejoint le conseil d'administration d'Apple en novembre 2011. Il a en démissionné le 10 septembre dernier, soit le jour de la conférence de rentrée d'Apple.

" Bien qu'il nous manquera beaucoup en tant que membre du conseil d'administration, nous respectons sa décision et nous nous attendons à ce que notre relation avec Bob et Disney se poursuivre à l'avenir ", a déclaré Apple dans un communiqué (Reuters).

Cette démission de Bob Iger est à mettre en relation avec le lancement d'Apple TV+ le 1er novembre prochain dans plus de 100 pays, alors que Disney+ - le propre service de SVOD de The Wall Disney Company - doit être lancé le 12 novembre aux USA, Canada et aux Pays-Bas.

apple-tv-plus

Ces deux services de streaming vidéo vont entrer en concurrence. Apple TV+ coûtera 4,99 $ par mois (4,99 € par mois en France), tandis que Disney+ sera facturé 6,99 $ (US) par mois (6,99 € par mois pour le lancement aux Pays-Bas).

Apple TV+ débutera avec seulement une poignée de titres originaux, sans que l'on ne sache pour l'heure s'il y aura aussi un fond de catalogue. Pour Disney+, il avait été indiqué un catalogue de plus de 100 films récents et 400 films de la bibliothèque historique de titres, plus de 7 500 épisodes de séries, des contenus originaux avec des séries épisodiques et films spéciaux.

Disney+
Disney va notamment capitaliser sur des séries de l'univers Star Wars et Marvel et misera sur un rythme d'un épisode par semaine pour ses séries originales. Apple TV+ va également adopter un rythme similaire pour ses contenus originaux, à l'apposé de la pratique sur Netflix.

Le départ de Bob Iger du conseil d'administration d'Apple fait penser, dans un autre registre, à celui d'Eric Schmidt en 2009. L'ancien patron de Google avait démissionné du conseil d'administration d'Apple pour éviter des risques de conflits d'intérêts en raison de la concurrence avec Android et Chrome OS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2078138
Il voulait croquer la pomme et Apple ne l'a pas laissé faire ?
Le #2078492
bonne chance à disney+ (ne me demandez pas pourquoi)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme