Disney+ : retour à un débit normal et à la 4K en France

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
disney+

Disney+ officialise un retour à la normale pour le débit en France et avec le véritable départ de la 4K pour les contenus concernés.

C'était attendu. Levée de restriction de la qualité du streaming pour Disney+. Elle était appliquée pour éviter une congestion des réseaux au moment du confinement.

À l'époque de son lancement en France, le service de vidéo à la demande par abonnement avait ainsi prévenu de la mise en place de manière proactive, de mesures dans le but de réduire l'utilisation globale de la bande passante d'au moins 25 %.

Récemment, l'autorité des télécoms Arcep a indiqué que le trafic Internet aurait augmenté d'environ 30 % au cours de la période de confinement en France. Sachant qu'en temps normal, un service de SVOD concurrent comme Netflix représente 23 % du trafic Internet en France.

Depuis hier, Disney+ indique un retour à un débit normal en France et la possibilité pour les abonnés de profiter de la 4K pour les contenus concernés et du Dolby Vision.

Rappelons que Disney+ a récemment mis fin à la période d'essai gratuite de sept jours après inscription.

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2103659
Profitez-en avant la 2ème vague...
Le #2103673
Et QUID de NETFLIX ?

... qui non seulement continue de maintenir ses débits à 50% de la normale, mais en plus se garde de toute communication officielle à ce sujet, et en répondant de façon plutôt désinvolte, voir désobligeante, à ses abonnés qui leurs posent la question.

Ce qui n'a pas manqué de démarrer une vague de mécontentement des communautés de clients, et pas mal de désabonnements dans la foulée.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar