Alors que les analystes rivalisent de prévisions pour deviner combien d' iPhone 3G vont être écoulés ce trimestre, quelques informations émergent en Europe. Hamid Akhavan, CEO de l'opérateur T-Mobile International, a fourni une estimation au journal allemand Focus.

Selon lui, il s'est écoulé 120.000 iPhone 3G dans les marchés que l'opérateur détient. Le décompte comprend 75.000 unités en Allemagne et 45.000 téléphones répartis sur les marchés de l'Autriche et des Pays-Bas.


T-Mobile très satisfait des ventes
Le résultat aurait pu être encore meilleur si un pénurie générale de terminaux ne s'était pas rapidement installée.  M. Akhavan estime que le problème sera réglé d'ici une dizaine de jours. Concernant la question du problème de réception des signaux 3G et des appels interrompus, il reconnaît avoir reçu un petit nombre de plaintes mais uniquement en provenance des Pays-Bas.

Cette localisation tend à indiquer que le problème ne serait présent que sur un lot circonscrit d' iPhone 3G et non sur l'ensemble des modèles commercialisés. Certains analystes sont allés jusqu'à incriminer le chipset 3G Infineon tandis qu' Apple a délivré une nouvelle mise à jour 2.0.2 censée améliorer la qualité de réception.

Selon Hamid Akhavan, T-Mobile a dépassé ses prévisions de ventes d'iPhone 3G, alors qu'une vingtaine de nouveaux pays font désormais partie du circuit de distribution du précieux terminal.