Dji Mavic Mini : plus petit et plus abordable

Le par  |  4 commentaire(s)
Dji Mavic Mini

Après avoir annoncé un robot tank spécialisé dans l'apprentissage du code, Dji revient déjà avec un nouveau produit : le Mavic Mini.

Dji a officialisé le Mavic Mini, une version compacte et plus abordable de son drone Mavic Air ou Pro qui pourrait séduire les utilisateurs juste avant Noël.

Dji Mavic Mini

Alors que le Dji Spark vient de quitter le catalogue du constructeur, on voit ainsi arriver le Mavic Mini, mais du Mavic, le drone n'emprunte que le nom et le système de bras repliables.

Ce Mavic Mini n'embarque ainsi pas la foule de capteurs des plus gros modèles, il ne proposera donc pas de détection automatique des obstacles. Seuls les capteurs optiques inférieurs sont présents pour assurer un décollage et un atterrissage automatique et sécurisé.

Mavic Mini

Le drone est léger avec 249 grammes sur la balance, soit sous les limites imposant une formation au pilotage en Grande-Bretagne et aux USA. En France, cette limite est fixée à 800 grammes. Avec un poids réduit, le drone profite d'une autonomie de 30 minutes par charge.

La connexion se fait en WiFi et nécessite une télécommande dans laquelle on vient intégrer son smartphone. La portée théorique est de 2 km. L'application mobile est simplifiée et on fera l'impasse sur les fonctions qui nécessitent les capteurs des autres modèles plus évolués, notamment concernant le pilotage par les gestes ou le suivi de l'utilisateur.

Mavic Mini 2

La caméra embarquée est équipée d'un capteur CMOS 12 MP avec un objectif 83° équivalent à un 24 mm f/2.8. Il est possible de filmer en 2,7K à 30 images par seconde, ou en 1080p à 30 ou 60 images par seconde.

Le Dji Mavic Mini est disponible sur la boutique officielle de la marque au prix de 399 euros  ansi que sur le site de Darty.com avec une télécommande et une batterie ou 499 euros en pack Fly More avec des hélices, une sacoche, trois batteries et une station de recharge.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2082475
Limite valable également au Canada

Mais on va dire que c'est une "formation" plutôt qu'une formation. Le site du gouvernement conseille de suivre une formation dans un centre, mais on est plusieurs à avoir réussi l'examen sans cela.

La formation de base ainsi que l'examen se fait en ligne et coûte 10$. Mais l'utilisation est assez restrictive je trouve.
Ensuite on peut passer la formation avancée (nettement plus dure visiblement mais qui laisse beaucoup de liberté dans l'utilisation du drone) et avec examen pratique de vol.
Le #2082481
et pour ceux qui hésitent encore un peu, il a été testé là:

https://www.helicomicro.com/2019/10/30/dji-mavic-mini-le-test/
Le #2082515
.
Le Mavic Mini est prévue pour voler à 120 mètres au-dessus de son aire de décollage, bien que DJI puisse déverrouiller l'appareil jusqu'à une altitude de 450 mètres.
Le #2082517
Mouve92 a écrit :

.
Le Mavic Mini est prévue pour voler à 120 mètres au-dessus de son aire de décollage, bien que DJI puisse déverrouiller l'appareil jusqu'à une altitude de 450 mètres.


C'est logique, on voit clairement qu'il a été conçu pour la réglementation. Besoin d'une formation pour un drone de 250g et plus, et limite d'altitude à 120m (90m avant la nouvelle réglementation).

Mais à l'usage, les 120m sont très vite atteins, et on s'entend qu'on fait de belles prises de vue à des altitudes supérieures.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme