Inutile pour autant de se ruer vers l'App Store, la mise à jour du catalogue de produits reconditionnés ne concerne actuellement que l'App Store américain.

iPad_Refurb_610x204  Apple vient ainsi d'ajouter l'iPad 4 et iPad mini à son catalogue de dispositifs proposés à prix " attractifs " mais reconditionnés. Ces produits sont des appareils retournés au SAV, réparés, ou dont l'emballage est incomplet ou manquant, ce qui justifie d'une baisse des tarifs pratiqués par rapport aux appareils neufs.

Les prix affichés représentent une moyenne de 50$ de réduction par rapport aux versions standards, et les appareils sont couverts par une garantie Apple.

Dans la majorité des cas, l'achat de ces dispositifs est une bonne affaire, et pourrait également révéler la sortie imminente des prochains dispositifs d'Apple.

Pour rappel, les dernières rumeurs font état d'une sortie de l'iPad 5 et de l'iPad mini 2 au mois d'avril. Il n'est donc pas improbable qu'Apple prenne les devants en écoulant une grande partie de son stock d'iPads reconditionnés avant la sortie des nouveaux venus.

Source : Cnet