Le Dogecoin gagne 20% après quelques tweets d'Elon Musk et d'autres

Il a suffi de quelques tweets pour faire bondir la valeur du Dogecoin de 20% en l'espace de 24 heures.
Le Dogecoin est peut-être à l'origine une monnaie virtuelle pour rire mais il concentre actuellement toutes les attentions et se voit porté aux nues ces derniers mois grâce aux rappels fréquents du milliardaire Elon Musk.
Déjà en phase ascendante grâce au succès global des cryptomonnaies, les coups de projecteur fréquents de l'homme d'affaires lui donnent des ailes et font monter rapidement sa valeur.
Un nouveau tweet y faisant référence ce 28 avril a de nouveau déclenché une poussée de fièvre, dopant la valeur de 20% en une journée pour la porter vers 32 cents. Il y a quelques semaines, elle avait atteint un record de 45 cents, bien aidée là encore par les mises en avant.
Elon Musk a beau indiquer qu'il ne s'agit que d'une vaste blague, ses messages (même s'il n'est pas le seul à alimenter le phénomène) ont une forte influence sur le cours du Dogecoin (et du Bitcoin), faisant craindre une bulle spéculative.
Avec une valeur globale de 42 milliards de dollars, le Dogecoin est désormais la sixième cryptomonnaie du marché.
En attendant, Elon Musk a fait fructifier les 1,5 milliards de dollars de Bitcoin achetés par Tesla en début d'année. Les derniers documents financiers indiquent que le constructeur automobile disposait de près de 2,5 milliards de dollars en monnaie virtuelle fin mars, à la faveur de la montée des cours.
-
La monnaie virtuelle poursuit son étourdissante ascension en gagnant encore 20% en valeur pour se rapprocher des 70 cents.
-
La monnaie virtuelle a connu une impressionnante progression dans la foulée de l'entrée en Bourse de Coinbase et des tweets d'Elon Musk.
Vos commentaires Page 1 / 2
Premium
Ca varie au gré d'un pet de Musk ou d'autres, les portefeuilles se font ratiboiser, ce n'est corrélé à aucune valeur de notre économie.
C'est juste bon à enrichir quelques parasites (sur le dos des crétins) et à polluer la planète
Rien à ajouter.
Ah si, j'ajouterais qu'on ne sait jamais quand la "bulle" va éclater ni quand c'est au plus haut.
Le Bitcoin ça fait des années que "on" prédit son éclatement.
il y a qques années
J'espère pour lui qu'il les a pas revendu entre temps
C'est ça, c'est un jeu à sommes nulles.