Tesla disposait de 2,5 milliards de dollars en Bitcoin fin mars

Tesla a intégré dans ses bénéfices la vente d'une partie de son investissement en Bitcoin mais la firme dispose désormais de l'équivalent de 2,5 milliards de dollars en monnaie virtuelle.
Le constructeur automobile Tesla s'intéresse aux monnaies virtuelles et a commencé à accepter les paiements en Bitcoin pour l'achat de ses véhicules électriques.
Dans le même temps, la firme a acheté pour 1,5 milliard de dollars de Bitcoin en début d'année dans le cadre d'une stratégie de diversification de ses actifs.
Une partie du bénéfice annoncé ce trimestre provient de la vente d'une fraction de cette masse de Bitcoins mais les derniers documents financiers indiquent que Tesla disposait à fin mars de l'équivalent de 2,48 milliards de dollars en Bitcoin, du moins quand le cours était proche des 60 000 dollars.
Il est redescendu depuis, s'enfonçant même sous les 50 000 dollars, avant de se reprendre vers 55 000 dollars. Tesla a indiqué avoir intégré dans son bilan 101 millions de dollars de bénéfices liés à la vente de ses Bitcoins.
Les bonnes performances financières du premier trimestre 2021 n'ont pas empêché le cours du constructeur automobile de céder du terrain, dans un contexte plutôt à la baisse ces derniers mois après une fulgurante ascension qui a fait un temps d'Elon Musk l'homme le plus riche au monde.
-
Selon ses documents financiers, le constructeur automobile Tesla détenait fin 2021 l'équivalent de 2 milliards de dollars en Bitcoin.
-
Avec l'investissement de 1,5 milliard de dollars dans le bitcoin en janvier et le quasi doublement de la valeur de la monnaie virtuelle depuis, un analyste estime que Tesla a déjà engrangé près de 1 milliard de dollars de profit ...
Vos commentaires
Premium
Mais pour vendre il faut des acheteurs.....
Cela dit cela serait un très mauvais signal !! Mais cela ne serait pas judicieux non plus de sa part de créer la chute de la valeur du bitcoin....
Premium
Il revend, belle plus value.
Le cours dégringole.
Il en rachète --->double plus value...
Le truc c'est que s'il revend en masse personne n'achètera sachant qu'il y a anguille sous roche, voire baleine sous le gravillon.
Il ne pourra pas revendre tout d'un coup....de plus tu extrapoles en anticipant une remontée de la valeur après la dégringolade....scénario pas sur sur !!
Premium
S'il annonce qu'il va en acheter pour 5 milliards de $, ça ne m'étonnerai pas que les cupides se précipitent en masse pour en acheter en misant sur une hausse inévitable.
Premium
J'ai oublié le "Si".
Pas sympa les garçons de m'empêcher de rêver.
Oui justement, mais ça marche aussi dans l'autre sens : S'il vend massivement tous les autres vont vendre et du coup aucun acheteur de ses Btc au prix du jour ....
Premium
Elon Musk, qu'on l'aime ou pas, il faut reconnaître que c'est un malin.
Il a le don et le pouvoir d'influer sur les cours de la bourse en publiant simplement des messages sur Twitter.
Ça ne veut pas dire que je pense qu'il va revendre ses Bitcoins, mais s'il le faisait, il y aurait des pleurs et des grincements de dents.
Laissez moi rêver.