Retour ou bannissement de Donald Trump : la Cour suprême de Facebook retarde sa décision

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
donald-trump-facebook

Face à un afflux de commentaires du public, le Conseil de surveillance de Facebook se donne davantage de temps pour se prononcer sur le bannissement de Donald Trump.

Le Conseil de surveillance de Facebook se donne plus de temps pour rendre sa décision concernant l'affaire du bannissement pour une durée indéterminée de l'ancien président des États-Unis Donald Trump de Facebook et d'Instagram.

C'est le groupe Facebook qui avait lui-même saisi cette sorte de Cour suprême indépendante sur les questions de modération des contenus et dont les décisions prises sont à caractère contraignant. Pour Facebook, il y a débat afin de savoir si des entreprises privées peuvent interdire des dirigeants élus.

Au Conseil de surveillance, Facebook a justifié des circonstances exceptionnelles pour sa décision de suspendre Donald Trump après les événements violents au Capitole à Washington du 6 janvier dernier.

facebook-conseil-surveillance

Du temps pour examiner les commentaires du public

Même s'il avait appelé les émeutiers à rentrer chez eux en paix, Donald Trump avait réitéré ses accusations de fraude électorale massive pour la présidentielle américaine de 2020. Sur Facebook, il avait publié une déclaration dans laquelle il a notamment écrit :

" Voilà les choses et les évènements qui se produisent lorsqu'une élection sacrée, marquée par une victoire écrasante, est brusquement et cruellement arrachée à de bons patriotes qui ont été, à tort, injustement traités pendant si longtemps. "

Le Conseil de surveillance de Facebook annonce avoir prolongé la date limite de réception des commentaires du public sur cette affaire. Plus de 9 000 réponses ont été reçues. " L'engagement du Conseil à examiner attentivement tous les commentaires a prolongé le délai de traitement de l'affaire. " Une décision est désormais attendue pour dans les prochaines semaines.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
BenflasherBZH offline Hors ligne Vétéran icone 2223 points
Le #2128456
La cour suprême de facedebook
Anonyme offline Hors ligne Habitué avatar 190 points
Le #2128439
Vu que Biden fait tout comme Trump, Facebook a raison de reflechir à deux fois sa decision definitive.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire