La Cour suprême de Facebook accepte vos demandes de suppression de contenu

Plus seulement pour restaurer du contenu supprimé, mais également pour obtenir la suppression d'un contenu. Le Conseil de surveillance de Facebook étend le champ de ses appels pour les utilisateurs.
Cour d'appel indépendante pour des décisions prises par le réseau social en matière de modération des contenus, le Conseil de surveillance de Facebook annonce qu'il va accepter les demandes de retrait des utilisateurs pour des contenus.
Pour cette sorte de Cour suprême de Facebook, cette possibilité est une nouveauté en cours de déploiement. Dans les prochaines semaines, elle concernera l'ensemble des utilisateurs de Facebook et d'Instagram.
Jusqu'à présent et au cours des premiers mois de la jeune existence du Conseil de surveillance de Facebook actif depuis octobre dernier, les utilisateurs pouvaient seulement faire appel afin de rétablir du contenu après sa suppression par les modérateurs de Facebook.
Un appel pour du contenu à supprimer
Pour un utilisateur qui estime qu'un contenu ne doit pas rester sur Facebook ou Instagram, il doit d'abord suivre l'étape habituelle de signalement à Facebook. Si Facebook décide de conserver le contenu après examen, il sera en mesure de faire appel de la décision auprès du Conseil de surveillance.
Cela concerne des messages et statuts, ainsi que des photos, vidéos, commentaires et partages qu'un utilisateur considère nuisibles et en infraction avec les règles de la communauté. Pour autant, le Conseil de surveillance de Facebook ne choisira que certains cas à traiter.
Toutes les parties concernées seront informées. Tous les utilisateurs ayant signalé un cas à la Cour suprême de Facebook pourront connaître le statut d'une affaire.
-
La Cour suprême de Facebook a rendu ses premières décisions. Sur cinq affaires, quatre vont à l'encontre des décisions prises par Facebook.
-
Pour statuer sur sa décision de suspendre indéfiniment les comptes de Donald Trump sur Facebook et Instagram, Facebook saisit sa cour suprême dont le verdict sera contraignant.
Vos commentaires Page 1 / 4
PS : Je ne sais pas si vous avez remarqué mais tous les pays qui ont le mot "démocratique" dans le nom de leur nation, sont tout sauf une démocratie ! A croire que le fait d'y mettre ce mot les rassure sur les horreurs de leur dictature.
J'ai eue la même réaction que toi en lisant le titre...
Mais y'a quand même un truc qui m'interpelle c'est la lenteur que ça va générer (un peu comme la justice(*) d'ailleurs).
Parce que si qq'un demande la suppression de qqchose c'est généralement urgentissime, et là ça va mettre... "un certain temps" (comme disait Fernand Raynaud).
(*) et l'administration en général.
C'est comme les produit marqué "pro" on est sur que c'en n'est pas !
De l'arnaque de "communiquant'
Premium
Ou République Bananière.
La République Populaire Démocratique de Facebook du Nord est ravie de vous accueillir.
Le Chef Suprême Mark - Jung-Un - Zuckerberg vous servira de Guide tout au long de votre visite (Vive M. Z!).
N'oubliez pas de laisser smartphones, appareil photo et toute donnée personnelle dans la corbeille à l'entrée - elles (ne) vous seront (pas) restituées à votre départ.
Vous êtes évidemment "libres" de partager votre expérience dans notre belle contrée sur Messenger, Whatsapp ou Instagram*
*toute violation des CGU entrainera votre suppression immédiate.
#Zut-c'est-pas-encore-'dredi
Premium
A un moment, il faut choisir...
@ sansimportance : Oui, mais en même temps, si on supprime immédiatement tous les contenus qui sont signalés, on ne fait plus rien.
Même ici, je ne suis pas sur que beaucoup de commentaires resteraient longtemps
"...En même temps, ils n'ont rien, on se plaint qu'ils ne font rien, ils font quelque chose, on se plaint qu'ils font quelque chose..."
Non, remettons les choses à leurs places : c'est surtout le terme "Cours suprême" qui nous a "amusés", ensuite s'ils font qqchose c'est bien, mais qu'ils le fassent bien. Empiler les couches ne fait que ralentir le process et ne le règle pas forcément, en plus.
PS : j'ai demandé la suppression de ton commentaire, on va voir combien de temps il faut à la "cours suprême de GNT" pour agir, si ça se trouve ils ne le supprimeront jamais ou alors dans 10 ans
PS bis : n'oublie pas de te plaindre toi aussi à la "cours suprême de GNT" si ton commentaire est supprimé
Premium
Comparer GNT à Facebook, c'est insultant pour GNT et aussi pour nous.