Dossier : photographie 3D relief - stéréoscopie

Le par Jean-Christophe B.  |  1 commentaire(s)
gnt-new-logo

Cette année 2011, nous savons que la 3D va être le "mot-clé" à retenir ! C'est sans doute là l'occasion d'effectuer une rétrospective sur la stéréoscopie et de découvrir et comprendre les principales technologies en cours qui vous permettront de réaliser des photos en 3D.

gnt-new-logoVous comptez prochainement acquérir un appareil photo numérique ? Peut-être avez-vous songé à un appareil prenant à la fois en charge la 2D et la 3D ? Dans ce cas, nous vous invitons à découvrir les quelques technologies actuelles concurrentes de Sony, Panasonic, FujiFilm, Minox, Rollei beaucoup de fabricants sont déjà de la partie.

Plusieurs systèmes permettent de prendre des photos en 3D, le mode panorama par balayage, les matériels dotés de deux objectif et de deux capteurs, ceux avec quatre objectifs, et ajoutez à cela les doubles objectifs avec une image occupant le côté gauche et droit d'un seul capteur. Après vous avoir présenté ces procédés, nous vous indiquerons également sur quels supports appropriés vous pourrez visualiser vos clichés.

Voici les parties traitées dans ce dossier :

 

  1. De la stéréoscopie à la 3D, voyage dans le temps...
  2. Plusieurs technologies dans les starting-blocks !
  3. Et sur quels supports visualise-t-on ces photos 3D ?
  4. Modèles commercialisés et Logiciels de création de photo 2D/3D

Powerflex_3D_front_black_rotated

Lire notre dossier sur la photographie 3D relief

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
mogg offline Hors ligne Vétéran avatar 1745 points
Le #755281
"De la stéréoscopie à la 3D, voyage dans le temps" pardon mais c'est toujours de la stereoscopie. 3D fait surement beaucoup plus vendeur mais que je sache on reste toujours sur une image par oeil et pas un volume calculé dans un espace tridimensionnel.:non:
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire