Il n'y aura finalement eu qu'un contre-temps de 24 heures. Lancé dimanche par SpaceX depuis le Centre spatial Kennedy en Floride, un vaisseau cargo Dragon devait initialement s'arrimer mercredi à la Station spatiale internationale (ISS). À 1 200 mètres du but, une erreur de GPS a mis fin à la manœuvre d'approche.

Après ce premier rendez-vous manqué, un deuxième a eu lieu ce matin et il a été couronné de succès. À l'aide d'un bras robotisé, les astronautes Shane Kimbrough de la NASA et Thomas Pesquet ont attrapé la capsule non habitée. Elle a ensuite été arrimée à l'ISS pour y demeurer pendant un mois.

Selon la Nasa, le problème de mercredi avec le logiciel de navigation était facile à corriger mais a nécessité que le vaisseau cargo orbite autour de la Terre pendant un jour supplémentaire. Ce dernier embarque près de 2,5 tonnes de vivres pour les six spationautes dans l'ISS et des équipements pour la conduite de plus de 250 expériences scientifiques à bord.

Demain, c'est un vaisseau cargo de ravitaillement russe Progress qui va devoir s'arrimer à la Station spatiale internationale. Lancé mercredi depuis Baïkonour au Kazakhstan, il embarque près de 3 tonnes de fournitures.