Dimanche, un vaisseau cargo Dragon embarqué à bord d'une fusée de SpaceX a été lancé avec succès. Pour le compte de la Nasa, il doit accomplir une mission de ravitaillement de la Station spatiale internationale (ISS). Leur rencontre vient d'échouer.

Non habitée, la capsule a abandonné son approche de l'ISS ce matin et alors qu'elle était aux alentours de 1,2 km. Ce rendez-vous manqué est imputé à la détection d'une valeur erronée dans le logiciel du système de positionnement global relatif. Autrement dit, une erreur de GPS.

SpaceX précise que le vaisseau cargo est en bon état. Une autre tentative d'approche aura lieu jeudi matin, avec cette fois-ci un arrimage escompté. Si tout ce passe bien, ce retard de 24 heures n'aura aucune incidence.

La mission CRS-10 doit livrer près de 2,5 tonnes de vivres et d'équipements pour la conduite d'expériences scientifiques dont certaines biologiques. Lancé ce matin depuis la base de Baïkonour au Kazakhstan, le vaisseau cargo de ravitaillement russe Progress a lui rendez-vous avec l'ISS dans deux jours.