C'est avec un an de retard que SEGA commercialisera finalement la Megadrive Mini, une version compacte et intégrant 40 jeux retro de sa console de la fin des années 1980. Et puisque Nintendo a fait suivre sa NES classic mini d'une Super Nintendo, il est légitime de se demander si SEGA prépare à son tour une Saturn ou une Dreamcast Mini.

Saturn

La question a donc été posée à Hiroyuki Miyazaki, project leader chez SEGA qui n'y est pas allé par quatre chemins.

Concernant la Saturn, il est convenu que l'émulation de la machine est une chose particulièrement complexe même à l'heure actuelle, du moins pas dans des conditions optimales. Pour proposer quelque chose de concluant, il faudra ainsi développer des composants spécifiques... Pour SEGA, il est improbable de voir une Saturn mini dans l'immédiat "c'est simplement une question de co¨¨uts et de technologie. Ce sera sans doute possible dans 10 ans, d'ici là, les puces seront peut-être plus accessibles."

sega-dreamcast

Pour la Dreamcast, pas de confirmation mais SEGA semble plus intéressé par cette idée... L'émulation de la machine est beaucoup plus simple et le seul frein serait actuellement celui de l'intérêt des joueurs : "Je ne sais pas s'il y a une demande réelle. Si c'est le cas, nous pourrions nous pencher sur le sujet".