C'est Aerodyne RC, une société spécialisée dans l'aéromodélisme qui a récemment présenté le Nimbus 195, un drone annoncé comme ultra résistant. Tellement résistant qu'il peut passer sous les roues d'une voiture et en sortir indemne.

Hubsan X4 

42,99€ sur Amazon* * Prix initial : 42,99€.

La firme a publié une vidéo montrant son drone s'écraser contre littéralement tout et n'importe quoi : de l'arbre au mur en briques... Le drone en lui même en ressort indemne, tout comme ses palles qu'il suffit parfois simplement de redresser pour que le dispositif puisse à nouveau voler.

Mieux encore, le drone est parfaitement étanche, ce qui lui évitera le coup de la panne s'il venait à tomber dans une flaque, un lac, dans la mer... Et son aspect robuste n'implique pas une cage de protection ni n'ampute sur ses performances, puisque l'on parle bien ici d'un drone de course.

  

Il dispose même d'une caméra intégrée, enchâssée sur un axe pivotant à l'intérieur de sa coque en fibre de carbone et qui propose un réglage sur trois angles. Ce qui rend le Nimbus 195 aussi résistant, outre sa coque en fibre de carbone, c'est le choix d'un plastique suffisamment souple pour plier sous l'effort sans jamais rompre.

Aerodyne RC cherche actuellement à rassembler 30 000$ sur la plateforme Indiegogo pour financer la réalisation de son projet. Notons que plusieurs produits sont proposés : la coque seule en fibre de carbone est proposée à 160 dollars, il faudra alors ajouter ses propres moteurs et électronique, la version complète du Nimbus 195 étant proposée au tarif de 490 $ sans module radio, ou 750 $ avec un module radio TBS Tango , ce qui reste assez cher, mais pourrait se révéler rentable sur la durée pour les pilotes les plus maladroits.

Source : Indiegogo