Un drone nettoie des lignes haute tension au lance-flammes

Après l'inspection des lignes haute tension, le drone s'équipe d'un lance-flammes en Chine pour leur nettoyage.
L'inspection des lignes électriques grâce à un drone multirotors télécommandé est finalement devenu trop commun. En Chine, ce même type de drone est équipé d'un lance-flammes non plus pour une simple inspection mais un nettoyage.
Selon Mashable, qui rapporte des informations de la presse chinoise, les drones lance-flammes pour faire le ménage sur les lignes haute tension sont testés depuis 2010. Ils sont opérationnels depuis l'année dernière et ont été déployés dans plusieurs provinces.
Avec des flammes pouvant atteindre 400 °C, le but est de brûler des objets - comme par exemple des objets en plastique - qui pourraient venir encombrer des lignes électriques. Une opération de maintenance qui ne prendrait pas plus de 15 minutes.
Pas de risque pour les câbles qui sont en acier revêtu d'aluminium. De même, les techniciens limitent les risques habituellement pris.
-
C'est cette fois-ci dans un cadre de routes montagneuses que La Poste ouvre une nouvelle ligne commerciale de livraison de colis par drone.
-
La Poste a obtenu l'agrément de la DGAC pour ouvrir la première ligne commerciale régulière de livraison de colis par drones dans le Var.
Vos commentaires Page 1 / 2
Disons que c'est le week-end...
Typiquement le mot à la mode qui ne veut plus rien dire.
"n'ont plus pour une simple inspection mais un nettoyage" =>"non plus"
Disons que c'est le week-end...
sont nul ces nwiakés, moi ça fait longtemps que j'utilise le lance flammes !
<voix off>
ou le jet de flamme orientale, comme vers le bas, ça aurait ressemblé ç un drone fusée en plus
Ils aurai du piloté entre les lignes en plus du vent.
Badasse ? C'est quoi, du népalais ?