Le drone Lily se crashe avant même sa commercialisation

Le par  |  7 commentaire(s)
Lily camera

Face à un marché du drone de loisir qui se tasse, certains constructeurs font machine arrière, et c'est ainsi que le drone Lily est enterré avant même sa commercialisation.

Le drone Lily avait de quoi séduire les foules avec son aspect attachant et quelques fonctionnalités originales. Relativement compact, le drone devait être en mesure de suivre son utilisateur grâce à du WiFi et un module GPS attaché à son poignet. L'objectif était de proposer ainsi des vues aériennes de l'utilisateur ou de ses alentours pendant des balades ou des sessions de sport extrême.

  

Après une présentation succincte, le drone avait largement séduit les utilisateurs, et la start-up (Lily Robotics) qui le développait depuis 3 ans avait récolté plus de 60 000 précommandes (499 dollars en précommande, puis 999 dollars lors de sa commercialisation). À cela se sont ajoutés 15 millions de dollars de fonds d'investisseurs divers... Mais tout cela n'aura pas été suffisant.

Les livraisons ont ainsi été repoussées une première fois à fin 2015, puis à l'été 2016 et enfin à début 2017... Désormais, plus question de repousser la sortie du drone : Lily annonce le 12 janvier dernier que "L'aventure touche à sa fin". Lily indique ne pas avoir eu les moyens financiers de lancer les chaines de production, ne serait-ce que pour honorer les premières commandes. Les précommandes seront remboursées.

Lily fait actuellement face à des poursuites : une plainte a été déposée en Californie, il est reproché à la société d'avoir réalisé de la publicité mensongère et de ne pas avoir respecté les règles liées aux remboursements.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1945515
Encore du financement participatif qui tourne à la quasi escroquerie. Marre. Plus confiance.
Le #1945516
En même temps, vu le peu d'endroits où on peut utiliser un drone... Ça n'a rien d'étonnant que le marché de casse la gueule
Le #1945518
Safirion a écrit :

En même temps, vu le peu d'endroits où on peut utiliser un drone... Ça n'a rien d'étonnant que le marché de casse la gueule


Ils sont en train de tuer le marché
On avait des bons acteurs là dessus
Le #1945534
Voilà les gestionnaires....

Le financement participatif, c'est pas un jack-pot, faut quand même bosser un peu, derrière...
Le #1945538
Un peu dommage parce que les features semblaient vraiment prometteuses
Anonyme
Le #1945780
Comme on dit en anglais: "No futur"
Le #1945830
cycnus a écrit :

Encore du financement participatif qui tourne à la quasi escroquerie. Marre. Plus confiance.


Ils sont pas dans l'obligation de rembourser les participants au projet ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]