Sameer Parekh ne fait visiblement pas grand état des liens indescriptibles qui peuvent se tisser entre un animal de compagnie et l’homme au fil des années et se penche sur des interactions davantage centrées sur l’homme pour présenter son Pet AR Drone, une version « domestique » du drone de Parrot.

Pet AR Drone  Au départ , le développeur est parti des bases technologiques proposées par l’AR Drone pour en faire un photographe personnel spécialisé dans les sports extrêmes.

Ainsi, lors d’un saut à l’élastique, l’AR Drone pouvait suivre son « maitre » pour enregistrer le saut et réaliser des clichés de l’événement, ou plus simplement suivre le parcours de l’utilisateur pendant une descente à vélo, ou à ski.

Sameer Parekh a développé un logiciel open source permettant à chacun de configurer son drone AR pour qu’il le suive automatiquement. Le but était d’automatiser le processus de contrôle proposé par sur smartphone. Puis l’idée est venue de transformer les drones en animaux de compagnie. « Le robot vous suivrait partout, vous prendrait en photo avec vos amis, enverrait des tweets pour vous, nous rapporterait vos clefs et autres objets ».

Le prototype de Pet AR développé utilise des algorithmes d’intelligence artificielle pour suivre l’utilisateur tout en restant à une distance de sécurité et son développeur estime que cette technologie a le potentiel d’enrichir nos vies et de changer nos modes de vie.

Le Pet AR a récemment collaboré avec des danseurs du Barkin/Selissen Project pour démontrer sa capacité à suivre son maitre.

Sameer Parekh n’hésite pas à dire que ces drones pourraient remplacer définitivement les animaux de compagnie pour les personnes handicapées ou les personnes étant allergiques.

Source : Dvice